"Akwel va investir 250 millions d'euros dans les cinq prochaines années"
« Malgré une rentabilité financière en baisse en 2021, l'équipementier automobile Akwel, basé dans l'Ain et spécialisé dans la fabrication de composants utilisés pour le management des fluides et les mécanismes, prévoit d'investir 50 millions d'euros par an pendant cinq ans dans l'optimisation des processus de production et le développement de nouveaux produits. »
« Granuplast est un spécialiste du recyclage plastique créé en septembre 2020 et basé à Jassans-Riottier. L’entreprise collabore avec les collecteurs trieurs pour récupérer le plastique des collectivités. »
« Jessym DJEBBAR a rejoint Polymeris en novembre 2021 dans le cadre d’un V.I.E chef de projet Moyen-Orient. Il est basé en Arabie Saoudite afin de promouvoir les activités internationales et inter-clustering du pôle, notamment dans la continuité des bonnes relations développées avec Saudi-Aramco, initiées lors de l’organisation commune d’un Symposium à Lyon en 2019. »
Export : la délégation sénatoriale aux entreprises dans l’Ain
« Les parlementaires ont rencontré différents chefs d’entreprise, pour plancher avec eux sur l’export. La délégation sénatoriale aux entreprises était en visite, dans l’Ain, jeudi 10 mars. »
Une nouvelle presse de gros calibre chez Sigmatech
« Plastic Omnium renforce son site de R&D de l’Ain, Sigmatech, pour concevoir des pièces de carrosserie « intelligentes » destinées aux véhicules du futur. »
Covid-19 : Rovipharm relocalise un consommable de l'industrie du diagnostic
« Le plasturgiste de l'Ain fournira en exclusivité 250 millions de pointes jetables en plastique par an à son client américain Agilent. Celui-ci cofinance l'investissement, avec des subventions du plan France Relance, pour ne plus importer en Europe les consommables indispensables à ses machines d'analyses biologiques moléculaires, généralisées avec les tests PCR. »
« Installé depuis quelques mois à Jassans-Riotier (Ain), Granuplast va démarrer sa première ligne de recyclage de plastiques usagés pour fournir en matières recyclées les plasturgistes de la région. Neuf millions d’euros d’investissement ont été nécessaires pour ce lancement. »