1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Ain
le 28/03/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Bugey’Expo, 20 ans de savoir-faire sur le territoire

« « Surtout destiné au grand public, Bugey’Expo est la vitrine des savoir-faire et du faire savoir du territoire du Bugey, rappelle Loïc Kata, président de l’Ucab (Union des commerçants et artisans de Belley). Et cette année, la thématique porte sur l’artisanat durable : recycler, réutiliser, ... »

le 27/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L'ancien bowling de Bourg-en-Bresse transformé en espace de coworking

« Le bâtiment qui accueillait le bowling, fermé définitivement depuis 2021, dans la zone industrielle de Cenord à Bourg-en-Bresse, va reprendre vie. Début avril, Mob coworking, qui a investi les 3 500 m2, ouvrira ses portes avec un concept orignal. Nouveau lieu de coworking à Bourg : déjà des ... »

le 26/03/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Sault-Brénaz. Leader du funéraire, Dunatis dépoussière sa formule avec un retour aux origines

« Fondée dans la maison familiale en 1923, la marbrerie Delfosse produisait des dessus de meubles, des montées d’escalier, des cheminées, des horloges et autres éléments de décoration. Ce n’est que dans les années 1980 qu’a démarré la fabrication de plaques funéraires. Un produit que personne d’autre... »

le 26/03/2024 par Le Progrès - Economie

Ambronay. Grâce à ses couteaux innovants, David Concept a su affiner sa stratégie au sein de l’industrie de la viande

« Implantée à Ambronay depuis 2008, l’entreprise David Concept a été fondée en 1987 par David Guy. Elle sera localisée à Ambérieu jusqu’en 1998, avant de rejoindre la cité ambrone. En avril 2022, la société a été reprise par Rachid Bengorine. Une entreprise qu’il connaît très bien puisqu’il l’a ... »

le 22/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Destination Beaujolais lance son club de tourisme d'affaires

« À peine inauguré, déjà investi. Lancé jeudi 7 mars en matinée, le nouveau lieu de séminaires Mapièce Beaujolais à Lachassagne accueillait déjà, le soir-même, une soirée : celle de Destination Beaujolais pour les débuts de son club de tourisme d'affaires. Thomas Desmurs, directeur général de ... »

le 21/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le groupe Paredes Orapi vise le top 3 européen

« L'année 2023 restera historique pour le groupe familial Paredes avec l'acquisition d'Orapi pour une valeur de 83 millions d'euros. Après une prise de contrôle en octobre du bloc du fondateur Guy Chifflot et au terme de l'OPA lancée en décembre, nous possédons aujourd'hui 90,69 % du capital ... »

le 21/03/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Industrie : Phar’Eco Business crée du lien

« « Nous avons invité ce jour, des représentants de la filière bois, de la plasturgie, de la mécanique, de la métallurgie, du nucléaire, du BTP, etc., qui travaillent pour des marchés variés, comme le médical, l’aéronautique, l’automobile ou encore, l’agroalimentaire », explique Thomas Colombari, ... »

le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

SPI Group investit 44 millions d’euros pour un nouveau site de conditionnement dans L’Ain

« SPI Group, qui emballe et stocke des produits de grande consommation, a entamé le chantier d’un nouveau bâtiment de 37 000 m2 sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain, à Saint-Vulbas (Ain). Il mobilise 30 millions d’euros pour ce bâtiment, qui devrait être livré fin 2024. La mise en service est... »

le 18/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

SPI Group investit plus de 40 millions pour sa transition énergétique

« La flambée des factures de gaz et d'électricité consécutive à la guerre en Ukraine a servi d'accélérateur. Alors qu'il lui était impossible de répercuter intégralement sur ses clients la hausse de ses coûts d'exploitation, SPI Group, conditionneur à façon au service des géants de l'agroalimentaire ... »

le 18/03/2024 par Le Progrès - Economie

Saint-Étienne-sur-Reyssouze. Wienerberger veut continuer à exploiter et à agrandir sa carrière

« La société Wienerberger, implantée à Pont-de-Vaux depuis 2000, produit des briques de structure destinées à la construction de bâtiments. Olivier Bourdoncle en est le directeur depuis 2021. Il emploie 80 salariés dont 55 travaillent sur le site même. « Nous travaillons 7 jours sur 7 et 24 heures ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter