le 27/11/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
L’École de la Passerelle forme le futur de la Plastics Vallée
«
Inauguré le 6 octobre, l’établissement mise sur un modèle « école-entreprise » pour insérer rapidement des jeunes sans qualification dans les métiers industriels en tension.
Ain. Après 50 ans d’existence, le groupe SAB veut s’affirmer comme un acteur clé de l’industrie aéronautique
«
Le groupe industriel SAB, présent sur les sites Visionis de Montmerle-sur-Saône et Guéreins, vient de fêter ses 50 ans d’existence. Le plus gros employeur du Val de Saône Centre se projette dans l’avenir en se tournant vers l’aéronautique.
La chaîne de tri des emballages ménagers de la quasi-totalité de la Haute-Savoie et d’une partie de l’Ain, soit un million de personnes, est de nouveau fonctionnelle.
Ain. Acteur incontournable du monde médical, Infiplast soutenue par l’État pour ses innovations
«
La société Infiplast, à Oyonnax, compte plusieurs cordes à son arc, entre l’injection classique et le domaine médical, en plein essor. Elle conçoit des dispositifs de pointe qui lui valent d’être soutenue financièrement par l’État.
Après l’abandon du barrage Rhônergia, la Compagnie nationale du Rhône veut miser sur le stockage d’énergie
«
L’État et la Compagnie nationale du Rhône (CNR) doivent redistribuer les 300 millions d’euros initialement prévus pour le barrage Rhônergia. Les options envisagées vont du renforcement des capacités hydroélectriques à l’installation de batteries, en passant par des mini-Step pour répondre au défi des prix négatifs en heures creuses.
le 25/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Idex inaugure les ombrières photovoltaïques d’Ainterexpo à Bourg-en-Bresse
«
L’agglomération de Bourg-en-Bresse (Ain) a inauguré aujourd’hui les ombrières photovoltaïques du parking d’Ainterexpo, le parc des expositions de la ville, marquant une étape clé dans la stratégie de transition énergétique du territoire.
Auvergne-Rhône-Alpes. Après l’abandon du projet de barrage sur le Rhône en Isère, Génissiat pourrait profiter du plan B de l’État
«
Après la fin du projet controversé de barrage Rhônergia sur le Rhône (Ain-Isère), l’État a décidé de redéployer les fonds initialement prévus, soit près de 300 millions d’euros, vers des projets durables dans les domaines de l’énergie, de l’eau et du transport fluvial.
le 24/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Renault trucks dévoile son nouveau tracteur électrique au salon Solutrans
«
Le constructeur Renault trucks a profité du salon Solutrans organisé à Eurexpo-Lyon pour présenter un nouveau tracteur électrique. Produit dans l’usine de Bourg-en-Bresse, il proposera une autonomie de plus de 600 kilomètres.