Alfa Laval renforce son partenariat avec EDF pour la nouvelle génération de réacteurs nucléaires
«
Alfa Laval affermit son ancrage dans le nucléaire français. Le groupe suédois, dont la filiale hexagonale est basée à Saint-Priest, étend son partenariat avec EDF pour équiper les futurs réacteurs EPR2.
Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #19 Lindab France transforme une ventilation simple en système intelligent
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Poursuivons cette saga des innovateurs avec la catégorie « construction, nouveaux matériaux et urbanisme » et Lindab France, finaliste de la catégorie.
le 27/11/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
L’École de la Passerelle forme le futur de la Plastics Vallée
«
Inauguré le 6 octobre, l’établissement mise sur un modèle « école-entreprise » pour insérer rapidement des jeunes sans qualification dans les métiers industriels en tension.
Ain. Après 50 ans d’existence, le groupe SAB veut s’affirmer comme un acteur clé de l’industrie aéronautique
«
Le groupe industriel SAB, présent sur les sites Visionis de Montmerle-sur-Saône et Guéreins, vient de fêter ses 50 ans d’existence. Le plus gros employeur du Val de Saône Centre se projette dans l’avenir en se tournant vers l’aéronautique.
La chaîne de tri des emballages ménagers de la quasi-totalité de la Haute-Savoie et d’une partie de l’Ain, soit un million de personnes, est de nouveau fonctionnelle.
Ain. Acteur incontournable du monde médical, Infiplast soutenue par l’État pour ses innovations
«
La société Infiplast, à Oyonnax, compte plusieurs cordes à son arc, entre l’injection classique et le domaine médical, en plein essor. Elle conçoit des dispositifs de pointe qui lui valent d’être soutenue financièrement par l’État.
Après l’abandon du barrage Rhônergia, la Compagnie nationale du Rhône veut miser sur le stockage d’énergie
«
L’État et la Compagnie nationale du Rhône (CNR) doivent redistribuer les 300 millions d’euros initialement prévus pour le barrage Rhônergia. Les options envisagées vont du renforcement des capacités hydroélectriques à l’installation de batteries, en passant par des mini-Step pour répondre au défi des prix négatifs en heures creuses.
le 25/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Idex inaugure les ombrières photovoltaïques d’Ainterexpo à Bourg-en-Bresse
«
L’agglomération de Bourg-en-Bresse (Ain) a inauguré aujourd’hui les ombrières photovoltaïques du parking d’Ainterexpo, le parc des expositions de la ville, marquant une étape clé dans la stratégie de transition énergétique du territoire.