SANTE : Interlab investit 10 M€ dans une extension
«
Avec l’appui de BPIFRANCE / T : 01.41.79.80.00 et France Relance, INTERLAB (siège social à Saint-Nom-la-Bretèche/Yvelines), expert mondial du matériel destiné aux analyses microbiologiques, investit près de 10 millions d’euros pour agrandir son site de Puycapel. L’extension permettra d’accroître la surface du site de 3 000 m², rapporte Bref Eco. www.interlab.bio
En difficulté, la société de biotechnologies Adocia s’est désendettée grâce à la signature d’un contrat d’un montant de 10 millions d’euros avec Sanofi pour la commercialisation de son insuline rapide M1Pram. Pour financer les développements de ses programmes, elle vient d’augmenter son capital de 10 millions d’euros.
Quobly lève 19 millions d’euros pour son processeur de calcul quantique
«
La start-up grenobloise Quobly (ex-Siquance) annonce un tour de table de 19 millions d’euros, quelques mois seulement après sa création. Il doit lui permettre de renforcer ses capacités de R&D pour développer son processeur de calcul quantique sur procédé semi-conducteurs.
Advanced Biodesign lauréat de l’appel à projets « i-Demo » du plan France 2030 pour le financement de son étude clinique « Odyssey » à hauteur de 3 M€
«
Le projet lauréat d’Advanced BioDesign est son programme d’étude clinique first-in-human de son candidat médicament ABD-3001 pour les patients atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM) et résistants aux traitements standards.
MaaT Pharma rejoint le Microbiome Therapeutics Innovation Group
«
MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT – la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)[1] visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers, annonce aujourd’hui que la Société devient membre du Microbiome Therapeutics Innovation Group (MTIG).
Rhône. «On ne peut pas relocaliser la fabrication de tous les médicaments»
«
Rencontre avec Pierre Luzeau, président du groupe Seqens, leader mondial en synthèse pharmaceutique et ingrédients de spécialité dont le siège est à Écully et qui travaille notamment sur des projets de relocalisation de molécules critiques en France et en Europe, dont le paracétamol.
IA medical veut soulager les trois millions d'aidants qui accompagnent les malades d’Alzheimer
«
La startup lyonnaise annonce une levée de fonds d’1,4 million d’euros auprès notamment de Bpifrance. Elle doit lui permettre d’accélérer le développement de son chatbot (programme informatique qui simule et traite une conversation humaine) destiné aux aidants des personnes souffrant d’Alzheimer. Objectif : développer de nouvelles fonctionnalités et atteindre les 10.000 conversations par mois.
Naali, le safran lyonnais soutenu par le family office de Jean-Michel Aulas
«
Holnest, le family office de l'ancien président de l'OL, est entré au capital de Naali, une start-up lyonnaise qui commercialise des complément alimentaires à base de safran.