Ardèche - MPH 1865 : de la French Fab à la Deutsche Qualität
«
Le groupe ardéchois s’apprête à céder une part majoritaire de son capital à son confrère allemand WEPA, l’un des plus gros acteurs sur le marché du papier destiné à l’hygiène industrielle.
Sud-Ardèche. Un nouveau centre logistique pharmaceutique pour Bausch & Lomb : 15 à 50 emplois vont être créés
«
Le fleuron industriel international Bausch & Lomb envisage de développer son activité dans le bassin d’Aubenas, avec la construction d’un nouveau bâtiment dans la zone d’activité de Lavilledieu. La communauté de communes sera partenaire de l’opération en tant que bailleur du tènement pendant 50 ans, via un bail à construction. Une opération inédite pour la collectivité.
Former les futurs professionnels de la rénovation énergétique performante, c’est l’objectif de cette future école dont on ne sait si elle verra le jour, un jour. Pour l’heure en tout cas, une étude de faisabilité a été lancée.
Cette étude dresse un portrait complet des travailleurs expérimentés en Ardèche, en analysant leurs parcours de vie, leurs conditions de logement, leurs mobilités, leurs trajectoires professionnelles et leurs fragilités sociales. Elle met en lumière un territoire où les 50 63 ans occupent une place centrale, entre ancrage résidentiel fort, spécificités économiques locales et défis majeurs liés à l’emploi, la santé, le numérique et la précarité.
La CCI de l'Ardèche aborde l'année 2026 plus motivée que jamais
«
La traditionnelle cérémonie des vœux a été l’occasion pour Marc Souteyrand, son président, de dresser le bilan des actions engagées en 2025 par la CCI de l’Ardèche et d’esquisser les grandes lignes de l’exercice 2026.
Ardèche - Le groupe Chomarat intègre son confrère isérois CTMI
«
Présent mondialement depuis plusieurs décennies sur le marché des renforts pour matériaux composites, le groupe ardéchois CHOMARAT (1.100 personnes dans le monde) annonce avoir finalisé l’acquisition de la société CTMI. Basée à La Sône (commune iséroise proche de Saint Marcellin) spécialisée dans les textiles et matériaux composites hautes performances.
Drôme - Montélimar. Rhône-Provence Industrie se construit
«
Fin 2023, la candidature du territoire Rhône Provence Industrie était retenue par l’ANCT. Impulsée par Pierre Lézier, chargé de projets, une nouvelle dynamique commence à émerger sur le périmètre économique du grand bassin Drôme-Ardèche sud.
le 26/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe ardéchois Chomarat tisse sa souveraineté dans les composites en rachetant l’isérois CTMI
«
L’industriel des textiles et composites Chomarat reprend CTMI, positionné sur le même secteur d'activité. Une opération stratégique qui élargit son offre technologique et positionne le groupe comme un acteur français de référence sur des marchés sensibles comme l’aéronautique, la défense et le spatial.