1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 23/09/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Le groupe lyonnais PIM intègre son alter égo drômois Modelage Concept

« Basée à Saint Donat depuis 2012, Modelage Concept est présent dans des secteurs de marché très diversifiés tels que l’automobile, le bâtiment, l’aéronautique, l’énergie, les loisirs, le médical, le mobilier urbain, le ferroviaire, la publicité, l’industrie pour le compte desquels elle assure la ... »

le 23/09/2022 par Bref Eco - DROME

Dracula Technologies lève 5,5 millions d'euros et va se doter d'un nouveau site de production

« En 2011, Brice Cruchon crée la start-up Dracula Technologies avec une idée révolutionnaire : développer des dispositifs photovoltaïques organiques souples. A l'origine, la start-up destine son innovation au monde du sport, pour créer, par exemple, des sacs à dos qui permettent de recharger des ... »

le 22/09/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Incendie dans l’usine Framatome de Romans-sur-Isère

« Le 21 septembre 2022 à 17h10, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a été informée par Framatome qu’un événement est survenu à l’usine de Romans-sur-Isère dans le département de la Drôme (26). Selon les informations transmises à l’ASN, il s’agit d’un départ de feu à l’intérieur d’un atelier de ... »

le 21/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Dracula lève 5 millions d’euros pour ses cellules photovoltaïques organiques

« Remplacer les piles des objets connectés par des cellules photovoltaïques sur mesure, tel est le défi technologique que la jeune entreprise Dracula Technologies (30 salariés ; 1 M€ de CA) a remporté. Après dix ans de recherches, la start-up de Valence, dans la Drôme, est parvenue à mettre au point ... »

le 19/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Theone mise sur la diversification tous azimuts de Vallgrip

« Il arrive que la grande Histoire change le destin d’une entreprise située très loin du théâtre des opérations. C’est ce qui est arrivé à la société Vallgrip, filiale du groupe Theone, spécialiste du crampon pour pneumatiques, un produit de sécurité en milieu hivernal exigeant. Victime des sanctions... »

le 19/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Chatuzange-le-Goubet. Stedi : une entreprise familiale à la pointe du savoir-faire français

« Victor et Laurence Moulin sont la troisième génération à la tête de cette entreprise familiale, créée il y a 50 ans par le grand-père maternel de Laurence, Dino Stefanato. Ses enfants, René et Chantal Deliaud, ont pris la succession en 1992, Victor et Laurence, en 2016. « Mon grand-père fabriquait ... »

le 19/09/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Valence Romans Agglo : le pack « accueil salariés » élargit son offre

« Ce mercredi 7 septembre, Nicolas Daragon et Laurent Monnet, respectivement Président et vice-président (en charge de l’économie de Valence RomansAgglo) ainsi que Noël Petrone (Directeur régional d’Action Logement) se sont réunis à Valence pour officialiser un nouveau partenariat, lequel vient ... »

le 16/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Valence. Formation, accompagnement professionnel : une journée à l’Afpa

« L’occasion de s’informer non seulement sur les formations dispensées, mais aussi les différents accompagnements proposés pour sécuriser et faciliter le parcours d’une personne en recherche d’emploi, en construction de son projet professionnel ou en reconversion. Les visiteurs pourront découvrir les... »

le 16/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Valence | Romans-sur-Isère. L’Agglo veut faire toujours plus pour les nouveaux salariés

« Le dispositif n’est pas nouveau, mais Valence Romans Agglo entend continuer de le promouvoir et surtout de le développer. Expérimenté depuis 2016 , le “pack accueil salarié” a deux objectifs, rappelle Nicolas Daragon (LR), président de l’Agglo : « Aider les entreprises installées sur le territoire ... »

le 15/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Drôme. À Malataverne, l'usine de revalorisation de déchets ultimes Syproval sort de terre

« L’usine de revalorisation des déchets ultimes, nommée Syproval, est en train de sortir de terre dans la zone des Éoliennes à Malataverne (Drôme). Mercredi 14 septembre, alors que les murs en béton du futur bâtiment commencent à s’élever dans cette ancienne carrière de 4 hectares coincée entre ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter