Pourquoi le réseau Mont-Blanc Industries rompt son mariage (forcé) avec ViaMéca
« Le réseau d’entreprises industrielles Mont-Blanc Industries renonce à fusionner avec l'acteur de la filière mécanique ViaMéca, au sein du pôle de compétitivité CIMES. La grappe haute-savoyarde ... »
« Yuba, la marque franco-californienne basée près d'Annecy qui fabrique des vélos cargo depuis 15 ans, a vu ses ventes s'envoler grâce, notamment, aux aides de l'Etat. Quand, en 2006, ... »
Mont-Blanc Industries annonce son retrait de Cimes
« Lors de son assemblée générale, Mont-Blanc Industries a officialisé son retrait de Cimes, le pôle de compétitivité de la mécanique né en 2019 de son rapprochement avec ViaMéca, en raison de divergences de culture et d'impasses budgétaires. » [Article complet réservé aux abonnés]
Haute-Savoie : « La Chambre de commerce et d’industrie est sur de bons rails »
« Après trois mandats consécutifs à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Savoie, Guy Métral, qui passe le relais, se dit satisfait d’avoir tenu les engagements pris en début de mandat. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Le tout nouveau consortium Alp’Hyne Mont Blanc va s’attacher à promouvoir en Haute-Savoie et dans l’Ain l’usage de l’hydrogène vert comme alternative aux motorisations thermiques. »
Forum 5i de Grenoble 2021 : des innovations en lien avec la pandémie et la crise environnementale
« La 24e édition du Forum 5i (innovation, industrie, inclusion, investissement et international) a eu lieu le jeudi 1er juillet 2021 au Centre de congrès World Trade Center de Grenoble. Un rendez-vous entre investisseurs et chefs d’entreprise qui s’est tenu cette année sous le signe du Covid. »
« Le premier forum de l’économie circulaire apporte des solutions et des opportunités d’activités aux entreprises et aux collectivités afin de pivoter vers ce modèle respectueux des ressources fournies par la planète. Il se déroulera le vendredi 8 octobre 2021 à Thonons-Les-Bains (74). »
« Mont-Blanc Industries a décidé de se retirer du pôle de compétitivité Cimes. Par conséquent, l’association ne perçoit plus la subvention de Cimes, ce qui a provoqué un déficit de 210 000 euros. Quel avenir pour Mont-Blanc Industries ? »
Assemblée générale de Mont-Blanc Industries à Cluses le 1er juillet - Mont-Blanc Industries quitte le pôle CIMES qui n’a pas respecté ses engagements concernant la fusion
« Plus de 160 industriels et partenaires étaient présents à l’assemblée générale de Mont-Blanc Industries qui s’est tenue à l’ID center de Cluses jeudi 1er juillet. Ce fut l’occasion de dresser un bilan particulièrement riche d’actions durant cette année de crise qui a frappé de plein fouet tout l’écosystème industriel de Haute-Savoie. Parallèlement Mont-Blanc Industries a annoncé se retirer de CIMES, pôle né du rapprochement entre Mont-Blanc Industries et ViaMéca en 2019, en raison de divergences de culture et d’impasse budgétaire. »