« par Sophie Boutrelle | 8 Sep 2021Les efforts réalisés par le BTP pour susciter des vocations commencent à porter leurs fruits. Alors qu’ils peinaient, il y a quelques années, à remplir certaines sections, les établissements enregistrent un sursaut des inscriptions de jeunes mais aussi d’adultes en reconversion. Les entreprises sont également au rendez-vous. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Bayer France muscle son centre mondial de R & D en Haute-Savoie
« Bayer France a investi 13 millions d'euros pour rénover et agrandir le site de Gaillard en Haute-Savoie. Le groupe veut booster le développement de ses produits grand public dans les ... »
Patrick Giraudon, président d’Outdoor Sport Valley : « L’outdoor avance dans le brouillard »
« Après un été qui a redonné le sourire à l’industrie de l’outdoor, l’avenir reste marqué par l’incertitude liée aux contraintes de fabrication selon Patrick Giraudon, président d’Outdoor Sport Valley (OSV). » [Article intégral réservé aux abonnés]
En Haute-Savoie, chez Bayer, le travail c’est la sant
« Les nouveaux locaux de la division santé familiale offrent aux chercheurs et autres salariés un cadre de travail exceptionnel. Un investissement de 13 millions pour accueillir laboratoires et siège social. » [Article complet réservé aux abonnés]
« Le premier anniversaire du plan « France Relance » de 100 milliards d’euros est l’occasion de dresser un bilan de son déploiement en Pays de Savoie. »
« Lancée à Annecy, la marque Arilus mise sur de belles montres fabriquées en Pays de Savoie. Elle expose ses premières pièces dans quelques points de vente et lance une souscription auprès de ses futurs clients. »
La société haut-savoyarde Axway en croissance de 5 %
« L’éditeur de logiciel franco-américain Axway, basé à Annecy, enregistre un chiffre d’affaires de 138,4 millions d’euros au premier semestre 2021, en croissance de 5,2 % (136,6 millions d’euros en 2020). La société haut-savoyarde qui emploie 1 796 collaborateurs dans 17 pays, poursuit sa croissance malgré un coup d’arrêt en début d’année 2020 à cause de la crise sanitaire. »
Mavic dresse un bilan positif un an après sa reprise par Bourrelier Group
« Mavic tire un bilan très positif un an après son rachat par Bourrelier Group, en juillet 2020. La marque, spécialisée dans l'équipement cycliste (roues, jantes et moyeux hautes performances) affiche un chiffre d'affaires en hausse de 20% par rapport au premier semestre 2020, dont 80% à l'export. La marque au sang jaune en profite pour dévoiler ses projets futurs (dont un tout nouveau siège social) tout en continuant à faire rayonner dans le monde son savoir-faire unique. Mavic souhaite retrouver une indépendance et son ADN de PME à la fois familiale et de pointe, qu'elle avait quelque peu perdu sons le giron d'd'Amer Sports - Salomon. »
« L’agenceur fabricant français, qui a racheté Technics d’Agencement à Annecy, veut devenir un acteur référent sur le marché de l’hôtellerie de luxe à la montagne. Voilà deux ans que Technics d’Agencement est entrée dans le giron de Lindera, et ce changement de cap lui a plutôt bien réussi. La société annécienne dirigée par Édouard Clavel (qui avait connu des difficultés financières en 2016) a trouvé dans ce groupe parisien à l’ADN similaire au sien les moyens de repartir sur de nouvelles bases et de financer sa croissance. » [Article complet réservé aux abonnés]
WhaTTfornow accélère sur le vélo urbain électrique, doté d'une gâchette d'accélération
« Série [Vélo, la filière made in AURA qui grimpe #6]. Cinq ans après sa création, la jeune pousse haut-savoyarde WhaTTfornow, qui avait candidaté l'an dernier au rachat de la marque ... »