Quelles start-up innovantes pour intégrer Bel Air Industrie ?
« L’incubateur de start-up Bel Air Camp poursuit sa mue, discrètement, sûrement. Artisans innovants, start-up industrielles, logisticiens et e-commerçants : autant de profils que le nouveau lieu nommé Bel Air Industrie est prêt à accueillir. L’appel à candidature est lancé ! » [Article intégral réservé aux abonnés]
Industrie 4.0 : Faure Technologies en chef de file
« Tout en menant de nouveaux travaux d’extension, le groupe valentinois entend devenir une référence en matière d’industrie 4.0. Et pour y parvenir, celui-ci étoffe ses compétences originelles en hydraulique, pneumatique, transitique, etc. par des partenariats stratégiques à l’image de celui noué récemment avec le spécialiste danois de la cobotique Universal Robot. »
« Suite au départ à la retraite d'André Montaud, son emblématique directeur général, l'agence haut-savoyarde Thésame se réorganise. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La PME André Laurent mise sur la robotisation pour se relancer
« Experte de la fabrication et de l'assemblage de pièces mécaniques, la PME familiale vient de lancer un plan de modernisation de son outil de production de 1,2 million d'euros dont 70% seront subventionnés dans le cadre du plan de relance. »
3Deus Dynamics plonge dans le bain de l'impression 3D hybride
« La start-up deeptech 3Deus Dynamics apporte un nouveau service aux industriels grâce à une technologie d’impression 3D proche de l’injection-moulage. Accompagnée par la SATT Pulsalys, la jeune pousse compte lever des fonds pour lancer sa pré-industrialisation. »
Roche-la-Molière: l’entreprise Possehl menacée de fermeture, les 28 salariés sous le choc
« La direction du groupe allemand a annoncé aux salariés fin février sa volonté de fermer le site rouchon dès le mois d’avril pour transférer l’activité en Allemagne. Un vrai coup de massue pour le personnel qui déplore un manque de dialogue social : « On ne nous laisse aucune chance ». » [Article réservé aux abonnés]
« Créé il y a moins de deux ans par Philippe Rivière et Patrice Rives, le consortium industriel lyonnais ACI Groupe (Lyon), fabricant de pièces et d’ensembles mécaniques, vient de reprendre deux sociétés françaises spécialisées dans la visserie. [Article réservé aux abonnés »
Les Papeteries Pichon misent sur une automatisation renforcée de la logistique
« Numéro un français de la vente de fournitures scolaires, les Papeteries Pichon ont investi 30 millions d'euros dans une nouvelle plateforme logistique, ultramoderne et robotisée. Elle va permettre à la PME de Veauche, dans la Loire, de poursuivre sa croissance. » [Article réservé aux abonnés]
Les salariés de General Electric débrayent ce jeudi
« L’entreprise GE Energy, située au sud de Vienne, emploie une trentaine de salariés. Photo Le DL /Georges AUBRY Le torchon brûle encore et toujours entre les salariés de l’usine General Electric de Chonas-L’Amballan et la direction du groupe. Le site permet l’usinage de pièces en gros volumes pour des turbines à gaz, le tout étant ensuite assemblé à Belfort. Pour mémoire, le site a failli être vendu en 2014. À la suite du rachat d’Alstom par General Electric, le projet de vente avait été abandonné. En 2019, à nouveau, des menaces pesaient sur l’ensemble du groupe, avec la mise en place d’un plan social et de nouveau d es menaces sur le site de Chonas-l’Amballan. Selon la direction de GE, ... »
Les Papeteries Pichon misent sur une automatisation renforcée de sa logistique
« Numéro un français de la vente de fournitures scolaires, les Papeteries Pichon ont investi 30 millions d'euros dans une nouvelle plateforme logistique, ultramoderne et robotisée. Elle va permettre à la PME de Veauche, dans la Loire, de poursuivre sa croissance. »