le 13/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Pagès veut atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires entre 2028 et 2030"
«
Fabricant de thés et infusions, la maison Pagès a inauguré une nouvelle ligne de production à Espaly-St-Marcel, près du Puy-en-Velay. Un investissement de 4 millions d’euros qui permettra à la PME de Haute-Loire d’augmenter ses capacités.
Bassin du Puy-en-Velay. Zones d’activité : l’Agglo investit dans la lumière de demain
«
La Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay poursuit la modernisation des zones d’activité. 242 000 euros ont été investis dans l’éclairage LED, déjà installé sur 14 sites. Objectif 2028 : 100 % des zones équipées, un atout d’attractivité et d’économie pour les entreprises.
Espaly-Saint-Marcel. Chez Pagès, on fait rimer emplois locaux et investissement
«
En investissant 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production, la maison Pagès créée dans le même temps quinze emplois : dix personnes ont été embauchées pour la fabrication de thé et tisane, ainsi que cinq commerciaux, « afin de positionner la marque dans l’ensemble des enseignes du territoire ».
le 06/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Emploi salarié : le Puy-de-Dôme tire l’Auvergne vers le haut
«
Au deuxième trimestre 2025, l’Auvergne enregistre un léger rebond de l’emploi salarié privé, avec 720 postes créés. Mais sur un an, la tendance reste négative dans trois des quatre départements. Seul le Puy-de-Dôme affiche une croissance nette, porté par le tertiaire et l’industrie.
le 01/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La maison Pagès investit 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production au Puy-en-Velay
«
Implantée au Puy-en-Velay depuis plus de 160 ans, la maison Pagès franchit une nouvelle étape dans son développement industriel avec un investissement de 8 millions d’euros pour l’ouverture d’une nouvelle ligne de production. Ce projet, qui s’accompagne de la création de 15 emplois, vise à soutenir la croissance soutenue de l’entreprise sur le marché des thés et infusions.
le 25/09/2025 par Usine nouvelle - Ouverture de site
En Haute-Loire, WOOD BY D va bâtir une usine de carrelets en chêne pour 6 millions d'euros
«
Le groupe ligérien WOOD BY D, spécialiste du bois, investit 6 millions d’euros dans une nouvelle usine à Yssingeaux (Haute-Loire). Le démarrage de la production est prévu en juin 2026.
Haute-Loire. Un sachet sur cinq signé Pagès : l'usine d'Espaly dépoussière l’infusion et séduit
«
Avec un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, 40 millions de boîtes vendues, 20 % de parts de marché en marque propre et distributeur, Pagès Thés et infusions peut encore se développer. C’est l’ambition de son directeur Thomas Auriau. Entre saveurs classiques, d’autres plus exotiques et bénéfices santé, la PME capitalise sur ses tisanes qui séduisent les jeunes.
le 17/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Maison Pages inaugure une nouvelle ligne de production
«
Le producteur de tisanes Maison Pages va inaugurer à la fin du mois une nouvelle ligne de production qui devrait lui permettre d’augmenter ses capacités de production de 10 %, avec une perspective de 25 % dans les années à venir.
le 17/09/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Transmission d’entreprise artisanale : la CMA Auvergne-Rhône-Alpes lance un cycle de webinaires
«
Avec 43 000 entreprises artisanales à transmettre dans les dix prochaines années, la transmission constitue un enjeu économique majeur pour la région. Pour accompagner les dirigeants dans cette étape stratégique, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes (CMA) propose dès septembre 2025 un programme de webinaires dédiés.
le 15/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’ANEM demande un ministère dédié aux montagnes dans le prochain gouvernement afin de soutenir le développement économique de ces territoires
«
Suite à la nomination du nouveau Premier ministre et dans la perspective de la formation du gouvernement, Jean-Pierre Vigier, président de l’ANEM et député de la Haute-Loire, Frédérique Espagnac, secrétaire générale et sénatrice des Pyrénées-Atlantiques, et Xavier Roseren, vice-président et député de la Haute-Savoie ont demandé un ministère dédié à la montagne.