1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 04/08/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Avec ses aires de jeux sur-mesure, cette entreprise de Haute-Loire est connue dans la France entière

« 
Une pépite industrielle de la zone d’activité de Saint-Germain-Laprade : GPE conçoit et fabrique des aires de jeux pour des collectivités dans la France entière.
 »
le 25/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Des fourrages de grande qualité" : des records de collecte battus dans cette laiterie familiale de Haute-Loire

« 
Petit tour de la laiterie Gérentes à Araules à l’occasion de la visite du préfet de la Haute-Loire, Yvan Cordier. Les propriétaires en ont profité pour faire un bilan de la saison. Et la tendance est à l'optimisme cette année.
 »
le 25/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Connue dans le monde entier, cette entreprise familiale de Haute-Loire va investir massivement et créer de nouveaux emplois

« 
Depuis plus d’un siècle, l’entreprise Borde, spécialisée dans les champignons sylvestres est installée à Saugues. Devenue au fil des années, un leader mondial dans son domaine, cette société familiale va multiplier les investissements pour continuer son développement avec la création de dix nouveaux emplois.
 »
le 23/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Une nouvelle zone d’activité vient de voir le jour dans cette commune de Haute-Loire - La Montagne

« 
Le territoire du Haut-Lignon manquait de terrains pour accueillir des entreprises. La nouvelle zone des Barandons offre de nouvelles possibilités.
 »
le 21/07/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Duplessis : quand le chocolat devient un outil de communication touristique

« 
Installée à Saint-Germain-Laprade, l’entreprise Duplessis, une chocolaterie familiale née en 1996 au Chambon-Feugerolles, s’est spécialisée dans la transformation du chocolat en un véritable vecteur de communication touristique. Avec une production annuelle de près de 40 tonnes et un chiffre d’affaires d’1,55 million d’euros en 2024, elle s’impose comme un acteur incontournable des spécialités gustatives locales.
 »
le 16/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le CREPI Loire Haute-Loire va ouvrir une antenne au Puy-en-Velay

« 
Implanté au Chambon-Feugerolles (Loire) et dirigé par Laurent Vinot, le CREPI (Club Régional d’Entreprises Partenaire de l’Insertion) Loire et Haute-Loire renforce son ancrage territorial avec l’ouverture d’une antenne au Puy-en-Velay.
 »
le 16/07/2025 par www.if-saint-etienne.fr

TaTonDef’ - Monistrol sur Loire : le défibrillateur partout, pour tous

« 
Depuis un mois, l’entreprise TaTonDef’, basée à Monistrol-sur-Loire, commercialise en exclusivité en France le plus petit défibrillateur personnel. Elle a vu le jour sous l’impulsion de deux professionnels du secours qui ont longtemps cherché une solution pour améliorer les statistiques françaises sur les arrêts cardiaques… qu’ils ont trouvé en Australie.
 »
le 15/07/2025 par Bref Eco - Actualité

Entreprise du Patrimoine Vivant : 27 nouveaux labellisés en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
La cérémonie de remise des diplômes Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) s’est tenue le 9 juillet. Ce label récompense les entreprises qui allient tradition et innovation en valorisant un savoir-faire rare. Pour les promotions 2024 et 2025, 27 nouvelles entreprises obtiennent le label et 24 autres ont vu leur certification renouvelée.
 »
le 15/07/2025 par c.leprogres.fr

Loire et Haute-Loire. Un appareil d’Hexadrone va survoler le défilé du 14-Juillet sur les Champs-Élysées

« 
Il y aura un petit peu de la Haute-Loire ce lundi matin sur les Champs-Élysées : le drone de la start-up altiligérienne Hexadrone, récemment rachetée par le Ligérien Rivolier, sera de la partie.
 »
le 15/07/2025 par c.leprogres.fr

Haute-Loire. Les salariés de Michelin « inquiets » : 44 emplois menacés à Blavozy ?

« 
Ce lundi 7 juillet à Blavozy, un comité social d’entreprise (CSE) extraordinaire s’est tenu au sein de l’usine Michelin. La direction a annoncé l’arrêt du procédé de fabrication dit « classique ». D’après la CGT, cette décision pourrait mettre en péril l’avenir d’une quarantaine d’emplois.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter