1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 22/06/2022 par Les Actualités – GIMRA

Dômes Pharma : signature d’un partenariat exclusif avec la biotech EquiCord

« Le Groupe Dômes Pharma annonce la signature d’un partenariat exclusif avec la biotech EquiCord pour distribuer ce qui sera le 1er médicament à base de cellules souches pour le traitement de l’arthrose canine. »
le 21/06/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles

À la pointe de la technologie médicale, la clinique est enfin inaugurée officiellement

le 21/06/2022 par PdC Lyonbiopôle - News

BIOTEM : une nouvelle unité industrielle dédiée au développement et à la production d’immunoessais

« Leader dans le développement à façon d’anticorps de très haute qualité, BIOTEM renforce son expertise en immunoessais et décuple ses capacités de production de kits. »
le 20/06/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Dispositif médical : Epitact® soulage les douleurs lombaires

« Loriol sur Drôme : La gamme de la marque Epitact®, créée par Millet Innovation basée à Loriol, s’enrichit d’une nouveauté : un dispositif destiné à soulager les douleurs lombaires. Avec Posturostrap, Millet Innovation se lance sur un marché l’emmenant au-delà de ses domaines de prédilection que sont l’orthopédie et la podologie. »
le 20/06/2022 par Cancéropôle CLARA - Actualités

L’Institut national du cancer et la Fondation ARC renouvellent leur accord cadre pour les 4 prochaines années

« Ce mardi 14 juin, le Professeur Norbert Ifrah, président de l’Institut national du cancer et Monsieur Claude Tendil, président de la Fondation ARC ont signé le nouvel accord cadre pour la période 2022-2026. »
le 20/06/2022 par Cluster Medicalps - Actualités

Fibromyalgie : Un bracelet qui apaise les douleurs chroniques par stimulation des endorphines

« 
D’après une étude réalisée par l’Inserm, 1,6 % de la population souffrirait de douleurs chroniques fibromyalgiques, pouvant altérer considérablement la qualité de vie. En combinant recherche médicale et micro-nanotechnologies de pointe, la startup Remedee Labs a conçu le premier stimulateur d’endorphine destiné à un usage individuel, dans l’objectif d’apporter une réponse aux douleurs chroniques des patients. 
 »
le 20/06/2022 par La Tribune AURA - Actus

Pharmaceutique : Viatris mise sur son ancrage auralpin pour maintenir sa position forte sur le marché français

« Né en 2020 du rapprochement entre Mylan et Upjohn, Viatris est désormais le deuxième acteur pharmaceutique sur le marché des médicaments délivrés en ville, en France. Le laboratoire est très ancré en Auvergne-Rhône-Alpes avec 830 collaborateurs répartis sur trois sites, dont son nouveau siège de Gerland à Lyon. Avec un portefeuille de plus de 1.400 molécules, Viatris mise sur cette variété et souhaite doubler ses investissements en R&D dans les cinq ans à venir. »
le 20/06/2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Le laboratoire Les Trois Chênes investit dans l'extraction végétale et le façonnage de solutions naturelles à base de plantes dans le Rhône

« 

Spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de compléments alimentaires, de produits de santé, de bien-être et de beauté, le laboratoire Les Trois Chênes (LTC)  investit 8 millions d'euros sur son site de production de Longessaigne (Rhône). L’industriel a également investi 2 millions d’euros dans une base logistique à Vindry-sur-Turdine (Rhône), mise en service début 2022.

 »
le 17/06/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Diabète : la medtech Diabeloop lève 70 millions d'euros

« Spécialisée en intelligence artificielle thérapeutique, la PME grenobloise développe un dispositif pour diabétiques permettant d'automatiser la délivrance d'insuline. Les nouveaux fonds permettront d'accélérer le déploiement à l'international. Notamment sur le marché américain, où les produits devraient arriver fin 2023. »
le 17/06/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Orthopédie : l'unité stéphanoise Aston Medical du groupe Acropole menacée de disparition

« En redressement judiciaire, Aston Medical, la partie stéphanoise du groupe Acropole qui compte 52 salariés, devrait être placée en liquidation judiciaire le 22 juin, faute de repreneur. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter