L’entreprise villeurbannaise de navettes autonomes Navya à l’arrêt à Gap
« Alors que Navya annonçait cette semaine un chiffre d’affaires 2021 stable à 10,2 millions d’euros, l’entreprise de navettes autonomes encaissait un bad buzz venu de Gap. »
« Pour promouvoir l’énergie hydrogène, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a offert un Kangoo rétrofité à l'hydrogène au chef étoilé Christian Têtedoie, chargé d’être l’ambassadeur de la filière hydrogène. »
Bornes électriques : la France encore à la moitié de son objectif de 100.000 points de recharge (dont 5.163 en Auvergne Rhône-Alpes)
« On savait déjà que l’objectif fixé par le président de la République des 100.000 bornes publiques d’ici la fin 2021 serait difficile à atteindre : mais qu’en est-il désormais en ce début 2022 à l’échelle de l’Hexagone, et plus particulièrement en région Auvergne Rhône-Alpes, qui avait déjà prouvé son appétence au cours des derniers mois pour l’achat de véhicules électriques ? L’UFE, qui propose une carte permettant de suivre le déploiement des IRVE au sein de chaque territoire, relève notamment que le tissu régional pâtit encore, paradoxalement, de son dynamisme à l’achat. »
À la conquête du marché européen, l’entreprise lyonnaise Vélogik ouvre son capital
« Vélogik est le leader de la maintenance de vélos en France, et pour étendre ses filiales sur le marché européen, la firme ouvre 25% de son capital à SERFIM et Impact Partners. »
WhaTT devient fournisseur de technologies et lève des fonds
« D'abord positionné comme une marque de vélo électrique, WhaTTForNow devient aussi fournisseur de technologies. Le spécialiste savoyard de la mobilité douce conduit en parallèle une levée de fonds. »
NAVYA et VALEO en partenariat, développent un système spécifique de sécurité pour la commercialisation des véhicules autonomes de niveau 4
« NAVYA et VALEO poursuivent leur collaboration et mettent en commun leur savoir-faire dans le cadre du 4ème Programme d’Investissement d’Avenir du gouvernement français pour développer et concevoir un nouveau système de sécurité des véhicules autonomes de niveau 4 (Autonomous Vehicle Failsafe System, AVFS). »
De nouveaux actionnaires pour accélérer la croissance de Viatemis
«
Trois nouveaux investisseurs font leur entrée au capital du groupe Viatemis, leader européen des coupe-batteries mécatroniques destinés aux véhicules industriels. Fondé en 1932 et basé à Montluçon, Viatemis conçoit, fabrique et commercialise une gamme étendue de coupe-circuits de batterie et des relais - interrupteurs de commande à distance. Il travaille comme équipementier de rang 1, pour de grands groupes internationaux : constructeurs de poids lourds, cars, bus, engins de chantier, machinismes agricoles, bateaux de plaisance et véhicules spéciaux.