le 11/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Saint-Honoré / Grenoble. Rosi Solar : du silicium de qualité, recyclé !
« Fondée en 2017, la société grenobloise Rosi Solar a choisi d’implanter sa première usine de recyclage de panneaux solaires en Isère, sur le plateau matheysin. »
Lamberet, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2021
« Chaque jour pendant deux semaines, nous vous invitons à découvrir les seize finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2021. Aujourd'hui, zoom sur le fabricant de véhicules frigorifiques Lamberet qui teste la première semi-remorque frigorifique à hydrogène. »
Numérique du futur : le CEA va axer ses recherches sur un numérique frugal et durable
« FOCUS – Ce jeudi 6 janvier 2022, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), qui est aussi l’un des principaux acteurs français de la recherche sur le numérique, notamment grâce à l’expertise du CEA de Grenoble, a dévoilé sa vision stratégique du numérique en réponse aux grands défis à relever dans les secteurs industriels et au service des citoyens. »
Meyzieu : Bartec Group obtient des financements du plan France Relance
« L’entreprise de Meyzieu fait partie des lauréats d’un appel à projet en faveur du développement de compétences critiques pour la filière nucléaire. »
Tenerrdis présent sur E-World Energy and Water (Essen, 8-10 février 2022)
« E-World Energy and Water » est le 1er salon allemand de la transition énergétique intelligente et verte. C’est une étape incontournable pour rencontrer les utilities, les Stadtwerke (services des villes allemandes qui gèrent la production et la distribution énergie, eau, chaleur), les grandes entreprises énergivores,… »
Waga Energy met en œuvre son premier projet aux Etat-Unis
«
Waga Energy, société iséroise spécialisée dans la production de biométhane grâce à ses Wagabox, des unités de méthanisation à partir de gaz de décharge, va déployer sa première installation sur le sol des États-Unis.
« Chaque jour pendant deux semaines, nous vous invitons à découvrir les seize finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2021. Aujourd'hui, zoom sur la société Enersens qui a développé un super-isolant destiné aux batteries des véhicules électriques. »
« Le spécialiste des fixations et d'assemblage pour l'automobile vient d'acquérir deux sociétés italiennes pour se développer sur les marchés des véhicules hybrides et du photovoltaïque. Le groupe grenoblois prévoit aussi d'accélérer sa diversification dans la santé avec une nouvelle usine en Isère. »
« Ultraplate, flexible et miniature, la pile écolo de cette deeptech pourrait bien révolutionner le secteur de l’électronique. Présente pour la seconde année consécutive au CES de Las Vegas, la deeptech grenobloise BeFC n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle avait remporté l'édition 2020 du prix 10.000 startups pour changer le monde, organisé par La Tribune. Retour sur les ambitions de cette jeune pousse. »