Insa - Emploi : les entreprises s’arrachent les ingénieurs
«
Les entreprises cherchent des ingénieurs pour innover et se développer. Elles sont lancées dans une course aux talents dans un contexte où les besoins de recrutements sont supérieurs à l’offre de diplômés.C’est ce mardi le dossier de notre supplément économie.
Loire. ArcelorMittal annonce des suppressions de postes : qu’en sera-t-il pour Industeel Saint-Chamond et Châteauneuf ?
«
Le géant mondial de l’acier, présent dans le Gier, via sa filiale Industeel, vient d’annoncer la suppression de 636 postes dans ses usines françaises. Une nouvelle qui intervient dans un climat morose pour la filière métallurgie dans le département.
Loire. Le cuisiniste stéphanois Duvernoy repris par un pool d’entrepreneurs locaux
«
Le fabricant de cuisines a été repris récemment, à la barre du tribunal de commerce, par trois entrepreneurs ligériens désireux de sauver cette marque locale.
le 12/05/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
L’usine Michelin de Roanne face à un défi vert(ueux)
«
Dans une industrie par nature gourmande en énergie, Michelin Roanne fait feu de tout bois pour réduire sa consommation de ressources, mais aussi décarboner sa production. Le but : limiter son impact environnemental et répondre à la feuille de route fixée par le groupe.
Loire. Cette start-up stéphanoise travaille sur un système de stockage d’énergie innovant
«
Wallace Technologies développe un système innovant de stockage d’énergie à haut rendement. Un premier prototype vient d’être finalisé. Un pas important.
le 09/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe industriel rhodanien Arcole finalise sa dixième acquisition
«
Spécialisé dans la mécanique de précision, le groupe rhodanien Arcole renforce son pôle usinage avec l'acquisition de la société Burdeyron basée à Décines.
Rhône. Industrie : avec le rachat de Burdeyron, Arcole signe sa dixième acquisition
«
Créé en 2016, le groupe spécialisé en mécanique de précision enchaîne les acquisitions avec une ambition : atteindre 70 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2026.