Vie des entreprises. Ferroglobe : le site d’Anglefort privilégié pour relancer la production de silicium
«
Le ministre de l’Industrie Sébastien Martin s’est rendu, ce jeudi 8 janvier, sur le site d’Anglefort pour assister au redémarrage du four n° 2, nécessaire à la fabrication de silicium.
Créée en 2004, la société savoyarde MND poursuit son développement à la fois sur le transport par câble et les équipements des stations pour les quatre saisons, ainsi que sur la sécurité en montagne.
Annonay. « Nous investissons dans l’avenir » : le lycée Boissy-d’Anglas possède des nouveaux équipements
«
En ce début d’année 2026, le lycée Boissy-d’Anglas se dote de nouveaux équipements pour faciliter l’apprentissage de ses élèves des filières professionnelles. Ce mercredi 7 janvier, le BTS maintenance des systèmes et le bac professionnel Ciel (cyber sécurité, informatique, réseaux, électronique) ont présenté leur nouveau matériel. La Région a investi 900 000 euros.
Placé en liquidation judiciaire le 9 décembre, Cast'Al intéresse de potentiels repreneurs. Ils ont jusqu'au vendredi 9 janvier midi pour déposer leur offre de reprise pour la fonderie aluminium située à Vaux dans l'Allier.
À Villeurbanne, Safran produit les disques de frein carbone qui équipent les avions du monde entier, mais aussi certaines voitures de Formule 1. Ce site historique, qui a fêté ses 40 ans, abrite le centre d’excellence mondial du groupe pour la production de carbone. Visite guidée.
le 08/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bruno Voland : "L’industrie, un pilier de l’économie régionale en 2026"
«
Bruno Voland, président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Lyon-France, évoque une situation de l'industrie régionale très contrastée en 2026.
Haute-Loire. Sanchez Industrie : 1 million d’euros d’investissement et des embauches
«
Le groupe spécialiste des travaux neufs, de la maintenance et de la sécurité industrielle, dont le siège est à Monistrol-sur-Loire, va agrandir son site.
Drôme. Malgré la crise du fer, l’entreprise Rozier poursuit ses investissements, une dizaine d’embauches prévues en 2026
«
Alors que la crise du fer secoue l’Europe pour la 3e fois en quatre ans, l’entreprise familiale Rozier, à Pierrelatte (Sud Drôme), tient bon. Malgré des délais de livraison rallongés en 2026 et une prévision des coûts à la hausse de matière première, l’entreprise continue d’investir et vient de lancer le démarrage d’une nouvelle usine.
ECM Robotics développe et intègre des solutions de robots mobiles autonomes (AMR) dédiées au traitement thermique industriel, visant à optimiser les flux de production avec un haut niveau d’agilité et de sécurité.