L’association « 60 000 rebonds » crée une antenne en Auvergne
« La crise sanitaire conjuguée à la crise économique risque de laisser de nombreux chefs d’entreprise sur le carreau. L’association « 60 000 rebonds », qui vient en aide aux dirigeants confrontés à la liquidation de leur entreprise, annonce l’ouverture d’une nouvelle antenne en Auvergne, à Clermont-Ferrand. »
MEDICA 2022 - salon international des technologies médicales
« Rendez-vous incontournable pour découvrir toutes les facettes du marché mondial de la technologie médicale et des produits médicaux. Du 14 au 17 novembre 2022. »
French Tech in the Alps-Grenoble, première étude d’impact
« Labellisée French Tech en 2014 sous la houlette de Jean-Pierre Verjus, ce qui est devenu, après la création de la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) Digital Grenoble qui la porte, la French Tech in the Alps-Grenoble, a fait l’objet d’une étude d’impact sur son territoire d’influence. »
« En partenariat avec Lyonbiopôle, cette journée a pour objectif de réunir et fédérer plus de 200 décideurs cliniques, industriels, académiques et institutionnels du territoire français. Le 20 octobre à Paris. »
Présentation des nouveaux dispositifs d’accompagnement de Bpifrance
« Bpifrance et Tenerrdis vous invitent à un événement hybride afin de vous présenter les nouveaux dispositifs d’accompagnement RSE et climat de Bpifrance, élaborés en partenariat avec l'ADEME. Le 6 Septembre 2022 sur le site de Tenerrdis et à distance. »
« Face à l’urgence climatique et aux enjeux de sobriété énergétique amenés par la guerre en Ukraine, le président de la SATT iséroise Linksium, François Hédé, dévoile en avant-première à La Tribune les ressorts de l'Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I) conduit par le réseau des 13 SATT nationales et l’Ademe. Objectif : adresser un appel, comme cela a déjà pu être le cas lors du Covid dans le domaine de la santé, à une forme de « mobilisation générale » afin de détecter des solutions technologiques issues de la recherche publique, capables de contribuer à la résilience énergétique avant 2030. »
Face à la pénurie d'eau, les industriels s'essaient à la sobriété
« Pour limiter ses consommations d'eau, l'industrie fait évoluer ses process et mise de plus en plus sur le réemploi des eaux usées. Les technologies, désormais, sont matures et les premiers résultats arrivent. »
Le transport fluvial peine à trouver sa voie sur le bassin Rhône-Saône
« Voies navigables de France et la Compagnie nationale du Rhône enregistrent une légère reprise du trafic sur le bassin Rhône-Saône. Les volumes restent néanmoins en deçà du potentiel. »