le 07/12/2022 par L'essentiel de l'actualité des PME et ETI industrielles sur L'Usine Nouvelle - Page 2
[ETI de l’année] Poma transporte ses télécabines des Alpes à la ville
«
Poma, le spécialiste alpin du transport par câble, s’affirme comme le leader mondial du téléphérique urbain dans un pays à la pointe de cette mobilité propre. Il a été élu ETI de l'année dans le cadre des trophées des industriels 2022 de L'Usine Nouvelle.
« Après une année 2021 exceptionnelle, la croissance de l’activité s’est poursuivie durant le premier semestre de l’année 2022. De quoi donner le sourire aux dirigeants. Il faudra attendre le bilan final de l’année avant d’ouvrir le champagne, compte tenu de l’inflation et de la hausse du coût de l’énergie. »
Meylan. Isère : Remedee Labs lève 12,2 M€ et se rapproche de Generali France
« Remedee Labs dévoile ce 6 décembre une levée de fonds de plus de 12 M€ notamment auprès de Generali France. La start-up grenobloise annonce également que l’assureur devient un partenaire stratégique. »
« Créée en 2020 et implantée à Saint-Egrève depuis la fin de l'année, Inocel présentera le démonstrateur de son premier produit (pile à hydrogène) au salon Nautic à Paris. »
La jeune start-up Siquance veut s'imposer comme leader du calcul quantique
« La jeune start-up grenobloise Siquance entend développer et commercialiser un ordinateur quantique à base de silicium aux multiples applications industrielles. Elle ambitionne de lever 20 millions d’euros ces deux prochaines années. »
Le spécialiste de la machine-outil pour le bois Negomab acquiert JPM Diffusion
«
Le spécialiste rhônalpin de la machine-outil et du service pour les métiers du bois Negomab vient de reprendre JPM Diffusion, également distributeur d’outillage bois, installé à Tullins (Isère).
Vienne. Steel Projects, éditeur de logiciels industriels, peine à recruter
« L’entreprise, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion de production pour la construction métallique, fait face à la pénurie de développeurs informatiques. »
Isère. Deux milliards d’euros investis en Isère avec France relance
« Déployé à l’automne 2020 pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire, le plan France relance se termine à la fin de l’année. En Isère, 2 milliards d’euros ont été investis dans l’écologie, la compétitivité et la cohésion. »
« Le groupe poursuit avec succès son plan de transformation pour devenir un leader européen du dispositif médical et de l’administration du médicament, véritable partenaire contribuant au succès de ses clients des secteurs pharmaceutique, des sciences de la vie et du diagnostic. »