le 07/02/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - société
"On veut refaire boire de l’Antésite aux Français" : l'entreprise historique iséroise a trouvé un repreneur
« Antésite, en redressement judiciaire depuis mars 2022, a trouvé un repreneur. Benoît Bouret, à la tête du groupe Sopatex, reprend les rênes de l’entreprise iséroise spécialisée dans les boissons concentrées depuis 1898. »
Exosquelette : Ski-Mojo relocalise sa production à l’ADTP
« La société Jaksports produira cette année 100 % de ses exosquelettes Ski-Mojos en France, dont 60 % aux Ateliers du Thiou, à Cran-Gevrier (Annecy) et 40% en Isère. »
Dynergie, agence de conseil en innovation fondée à Lyon en 2006, ouvre une nouvelle agence à Meylan (38). Dirigée par Laurent Duvic, elle cible toutes les entreprises, « de la start-up à l’ETI en passant par la PME », installées dans l’arc alpin, de Privas à Annecy en passant, évidemment, par Grenoble.
Isère. Adeunis a trouvé le partenaire pour se connecter au monde
« Le spécialiste isérois des capteurs et objets connectés vient de s’associer avec l’entreprise israélienne Friendly Technologies. Jean-Luc Baudouin, PDG d’Adeunis, nous explique ce choix stratégique. »
le 07/02/2023 par L'Essor de l'Isère - Collectivités
Grenoble: la Métropole vote son budget 2023 ce vendredi
« La Métropole de Grenoble doit voter le 3 février son budget primitif 2023, d'un montant de 851 millions d'euros dont 265 millions pour l'investissement. »
« Pour répondre à la demande croissante d’énergie décarbonée et locale, BouCL Energie (filiale d’Everwatt) et Enedis Alpes ont signé une convention partenariale. A la clé, un partage d’informations et la mise à disposition d’outils pour « une industrialisation » du planning de BouCL Energie. »
Energie: les chefs d'entreprises isérois face aux coûts en 2023 ?
« A l'occasion des rencontres économiques du Medef Isère et du Crédit Agricole, les chefs d'entreprise ont pu échanger sur leurs préoccupations énergétiques. »
Isère. Tribunal de commerce de Vienne : « Il y a une reprise du nombre d’entreprises en difficulté »
« Le contexte économique est difficile. Plus que jamais en 2022 et 2023, ne s’annonce pas mieux. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les entreprises du secteur ? On fait le point avec Olivier Michel, président du Tribunal de commerce de Vienne. »