Montbonnot-Saint-Martin. Isère : « Étape majeure » pour Kalray qui signe avec “un leader mondial”
« La société Iséroise Kalray annonce ce lundi matin avoir signé “un contrat majeur avec un leader mondial dans le domaine de la high-tech”. Si le nom de ce partenaire n’est pas dévoilé, on sait tout de même qu’il est américain. Et pèse plus de 100 milliards de dollars ! »
Roussillon/Salaise-sur-Sanne. Paracétamol : la construction de l'unité de production est annoncée pour 2024
« Le retour du paracétamol, acté durant l’été 2021 sur la plateforme chimique de Roussillon, est plus que jamais d’actualité. Les permis de construire ont été déposés et le groupe Seqens recrute. Mais il faudra attendre 2026 pour la commercialisation des premières boîtes. »
« L’entreprise grenobloise est en train d’aménager à Saint-Honoré son usine de recyclage de panneaux solaires. Grâce à des solutions uniques au monde, silicium, mais aussi cuivre et argent seront revalorisés. »
Emilie Rondet nommée cheffe de projet de l’École de la batterie
« Emilie Rondet, ancienne déléguée générale de French Tech in the Alps - Grenoble, a été nommée cheffe de projet de l'École de la batterie. Initié par Verkor qui a formé un consortium avec 11 partenaires, ce projet entend former 1 600 personnes par an dans la région. »
À la foire de Grenoble, l’Isère accélère sur son marketing territorial
« Après la création de sa marque de territoire - Alpes IsHere -, le département de l’Isère poursuit sa politique de marketing territorial. Alpes IsHere a investi la foire de Grenoble avec plus qu’un stand, un espace de 500 m² baptisé Le Village des Isérois. Objectif : construire une identité singulière et reconnaissable. »
[ETI de l’année] Poma transporte ses télécabines des Alpes à la ville
«
A Veyrins-Thuellin, dans le Dauphiné, l’usine de Sigma, filiale de Poma, fabrique les télécabines pour la montagne et pour la ville. Dans la cour, une partie de la production attend de quitter l’Isère pour rallier, après un long périple en bateau, Saint-Domingue, en République dominicaine, où elle équipera les deuxième et troisième lignes du téléphérique urbain. D’autres rejoindront les stations de sport d’hiver des Alpes et des Pyrénées. Dans le bâtiment principal, une quinzaine de personnes travaillent dans le bureau d’études équipé depuis de nombreuses années d’un procédé en 3D pour la modélisation des cabines pour Poma, mais aussi pour Leitner, autre filiale de la société mère HTI.