Mousse, des savons naturels fabriqués à Moulins (Allier) en lice aux Trophées des entreprises
« Mousse, pour Moulins et savon est une jeune marque de savons 100 % naturels et bio créés par le moulinois Antoine Auriol et sa compagne Fiona Hiloua. Le jeune couple concourt dans la catégorie “Ils se lancent” des Trophées des entreprises coorganisés par La Montagne et la CCI à Moulins le 30 septembre. »
L'entreprise Concerto va construire une plateforme logistique au Logiparc de Montbeugny (Allier)
« Le permis d’installation de l’entreprise Concerto a été signé en fin de semaine dernière. Le groupe, spécialisé dans l’ingénierie logistique, prévoit la construction d’un bâtiment de 30.000 m2 au Logiparc de Montbeugny. »
Sébastien Chauffaut nommé directeur général de Limagrain
« Le Conseil d’Administration de Limagrain a annoncé la nomination de Sébastien Chauffaut, en tant que directeur général. Il prendra ses fonctions le 27 septembre. »
La malle de voyage prend le large aux Trophées des entreprises de l'Allier
« Créée il y a dix ans par Patrick Matéos, ébéniste, et Monique Guillon, Campinambulle est une entreprise artisanale fabriquant des malles de voyage. Cette société de Saint-Gérand-le-Puy emploie aujourd’hui douze personnes. La couchette Alphée, nouveau produit réglable pour tous les véhicules, est un succès. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Le Département de l'Allier partenaire des Trophées : « L’Allier a des pépites qui méritent d’être développées »
« Le Conseil départemental de l'Allier remettra le Prix Ils réussissent aux 3e Trophées des entreprises de l'Allier, lors de la soirée événement prévue jeudi 30 septembre à Moulins. L'occasion de revenir sur le soutien à l'économie locale apporté par la collectivité. »
Le nouveau vélo innovant H3BIKE présenté à la grande exposition du ""Fabriqué en France"" de l'Elysée en juillet 2021
« Le projet H3BIKE, auquel le Groupe PRACARTIS apporte son expertise, a été choisi pour représenter la Haute-Savoie à la Grande Exposition 2021 du Fabriqué en France à l'Elysée. Emmenée par Émile Allamand, président de Savoy International qui porte le projet, et Christophe CHAMBET, président du groupe Pracartis, la délégation a exposé ce 2 juillet, le 1er prototype de son vélo à assistance électrique et à boîte de vitesse automatisée. Il sera fabriqué à 80% en Haute-Savoie et le reste en région AURA. Pracartis Groupe a notamment travaillé sur la conception mécanique de la boîte de vitesse automatisée (Precise France) et la simulation des performances (Pracartis Technology). »
Le sous-préfet de l'Allier en visite à Meaulne-Vitray
« À Meaulne, Berry Wood va faire passer ses effectifs de 100 à 120 personnes. Problème pour l’entreprise, elle a du mal à recruter du personnel qualifié. Le sous-préfet de l'Allier a été accueilli par le maire, Pierre-Marie Delanoy, accompagné de ses adjoints. Le représentant de l'Etat a assisté à un descriptif détaillé de l'entreprise Berry Alloc qui fait partie du groupe familial belge Beaulieu International (*). » [Article complet réservé aux abonnés]
Les Bénédictines de Chantelle (Allier) modernisent leur distribution de cosmétiques
« Les sœurs bénédictines de Chantelle fabriquent des produits cosmétiques. Débutée en 1954, cette production, qui reste artisanale, se fait désormais avec l’aide de neuf salariés. » [Article complet réservé aux abonnés]
Développements logistique et écologique pour les Transports Thévenet
« Transports Thévenet propose des solutions de transport, de logistique et d’affrètement international (douane). En plein développement, la société construit un nouvel entrepôt logistique et continue d’investir dans des solutions d’économie circulaire et de meilleur respect de l’environnement. » [Article réservé aux abonnés]
Economie : L’entreprise Recycléa va investir les anciens locaux de Transcom à Montluçon et créer 300 emplois
« Ils ont hésité avant de prendre cette décision mais les dirigeants de Recycléa - entreprise adaptée spécialisée dans le réemploi des équipements de l'industrie technologique - se développeront bien à Montluçon. Frédéric Laporte, président de Montluçon Communauté l'a confirmé en séance plénière, le lundi 14 juin 2021. »