1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Cantal
le 31/10/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

En Auvergne, un programme gratuit pour transformer une idée engagée en projet concret

« 
L’incubateur d’entrepreneurs sociaux CoCoShaker lance l’appel à candidatures pour la nouvelle édition de son programme Expérimentation 2026. Gratuit et ouvert à toutes celles et ceux qui portent une idée à impact social ou environnemental en Auvergne, ce dispositif d’accompagnement collectif se déroulera de janvier à avril 2026. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 décembre 2025.
 »
le 30/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pourquoi une chaise du Cantal va-t-elle se retrouver à l'Elysée ?

« 
L'entreprise centenaire Lafa collectivités produit, depuis plus de cent ans, du mobilier professionnel et une chaise que tous les écoliers ont eu dans leur classe. Une chaise qui sera exposée au palais de l'Élysée, les samedi 15 et dimanche 16 novembre.
 »
le 15/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pas de CV ni de lettre de motivation : comment l’essai de l’emploi d'Aurillac permet de trouver le juste métier

« 
L’essai de l’emploi est une initiative collective, la journée destinée aux demandeurs d’emploi du territoire, il s’agit de speed-datings avec des recruteurs, au stade Jean-Alric. Rendez-vous jeudi 6 novembre.
 »
le 06/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Emploi salarié : le Puy-de-Dôme tire l’Auvergne vers le haut

« 
Au deuxième trimestre 2025, l’Auvergne enregistre un léger rebond de l’emploi salarié privé, avec 720 postes créés. Mais sur un an, la tendance reste négative dans trois des quatre départements. Seul le Puy-de-Dôme affiche une croissance nette, porté par le tertiaire et l’industrie.
 »
le 19/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Depuis le Cantal, Porc Altitude luit à l'international en préservant l'ultra-local

« 
Grâce au rachat, en 2023, des salaisons Le Cayrolais, la filière porc d’Altitude a agrandi son plateau de charcuterie. Détenant autant de marques qu’elle conserve de recettes, la coopérative agricole s’impose en « gardien du temple » du patrimoine gastronomique cantalien.
 »
le 19/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Trophées des entreprises : le mobilier de Lafa Collectivités, dans le Cantal, traverse les frontières

« 
Lafa Collectivités développe, depuis plus de cent ans, une volonté d’inscrire la production de mobilier professionnel dans l’histoire du Cantal. Des meubles qui traversent aujourd’hui largement les frontières régionales.
 »
le 19/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Trophées des entreprises : comment Imérys exporte dans toute l'Europe la diatomite du Cantal

« 
Après avoir transformé dans ses usines de Murat et Riom-ès-Montagnes la terre de diatomée de ses carrières en agent filtrant, Imérys l’envoie dans toute l’Europe. Elle sert alors dans de nombreux domaines, que l’entreprise espère se voir multiplier encore.
 »
le 17/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Glassolutions à Montmurat va de plus en plus loin dans le recyclage du verre

« 
Implantée à Montmurat, Auvergne Isolation (Glassolutions) travaille le double vitrage. Engagée pour s’adapter au dérèglement climatique, l’entreprise développe des stratégies pour protéger ses clients de la chaleur et du froid, tout en recyclant à l’infini.
 »
le 17/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Les plus grands palaces français s'arrachent cette entreprise cantalienne qui rayonne sur le marché de la maroquinerie de luxe

« 
Maison La Griffe (anciennement Logic) s’illustre dans les plus grands hôtels et restaurants de Paris et de la Côte d’Azur, tout en restant étonnamment discrète dans son propre territoire. Retenue dans la catégorie Elles s’engagent aux Trophés des entreprises, elle conjugue artisanat d’exception et démarche responsable.
 »
le 06/08/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

De New-York à un village du Cantal : il était une fois la saga Isotoner, géant du chausson

« 
Je délocalise, tu délocalises, ils délocalisent et nous résistons. Qui l’aurait cru ? Près de 150 ans après la naissance de la ganterie Chanut sur la Cinquième avenue, à New York, ce village du Cantal tire toujours son épingle du jeu industriel. Welcome in Saint-Martin-Valmeroux, où le géant du textile Isotoner emploie 170 salariés.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter