le 04/05/2021 par www.pole-intelligence-logistique.fr
Bilan de la Biennale de la Logistique 2021 : Une édition hybride qui a trouvé son public !
« Complètement réinventée pour respecter les mesures sanitaires, la 3ème édition de la Biennale de la Logistique, organisée par le Pôle d’Intelligence Logistique, avec le soutien de Auvergne Rhône Alpes Orientation, de la CAPI et du Pôle Métropolitain, et en partenariat avec Pôle Emploi, l’AFTRAL et Schneider Electric a rempli ses objectifs dans un contexte délicat. »
« Nearly 20-25 innovative companies originated from our alpine region will be selected to present at the VENTURE 5i event by the highly respected Selection Board. Why should you apply? Networking with corporate contacts, VCs & fast-growing companies in Grenoble; Up to 6 private (face-to-face) meetings with the investors of your choice; Visibility with two Awards to win. Deadline: Friday 14 May 2021. »
Bpifrance et Adef se mobilisent pour la croissance des PME du BTP
« Bpifrance et l’Association de défense des entreprises et de l’expansion de la profession du bâtiment et des travaux publics (Adef) ont signé, le 7 avril dernier, une convention pour financer l'accompagnement des PME du secteur du BTP. »
« Arrivé au poste de commande du CEA Liten à Grenoble à l'automne 2020, François Legalland prend ses fonctions dans un contexte où la stratégie nationale pour le développement de l'hydrogène décarboné est soutenue par des investissements destinée à développer la filière et des appels à projets lancés dans le cadre du plan France Relance. Entretien. »
« Spécialisée depuis 2011 dans les dispositifs médicaux implantables actifs destinés à lutter contre l’incontinence urinaire sévère, la start-up grenobloise a effectué en mars dernier un nouveau tour de table de 7 M€ auprès de ses investisseurs historiques. »
Sur la plateforme chimique de Roussillon, le dernier atelier du groupe Cerdia va fermer
« À l'automne dernier, le groupe Cerdia avait fermé son activité Acetol sur la plateforme chimique de Roussillon (Isère) entraînant la suppression de 123 emplois. Il restait néanmoins un atelier de fabrication d'acide nitrique et de raney pour les besoins de BASF avec 31 personnes. Cet atelier va aussi fermer et seules 13 personnes seront reprises sur site par BASF. Délégués CGT, Samuel Arsac et David Boudet font le point sur ce dossier. »
Medtech : Pixyl veut prédire l'évolution des maladies neurodégénératives grâce à l’IA
« Faire de la médecine de précision, le nouveau standard dans la lecture des radios et scanners. Avec son logiciel d'aide au diagnostic clinique par l'AI pour les radiologues et les ... »
Optym-HA confirme ses positions dans le traitement des filtres à particules et catalyseurs
« La société de Villard-Bonnot, Optym-HA, continue sa belle aventure sur le marché du nettoyage des filtres à particules (FAP) et du reconditionnement des catalyseurs. Son fondateur, Fabien Sikirdji, a bouclé un plan d’investissement majeur pour ses deux unités de traitement près de Grenoble et en région parisienne. » [Article réservé aux abonnés]
IsèreBourgoin-Jallieu : le candidats écologistes des Régionales au chevet de Photowatt
« Mardi matin, une délégation de candidats aux élections régionales du pôle écologiste de la liste Europe Écologie-Les Verts (EELV) est venue soutenir les salariés de l’entreprise berjallienne Photowatt, en grande difficulté financière. Éric Piolle, maire de Grenoble, et Fabienne Grébert, tête de liste, ont notamment échangé avec des représentants du personnel, très inquiets pour leur avenir et celle de leur entreprise. »