le 11/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Salon de l’automobile : les constructeurs confirment le cap de l'électrique, le monde de l’occasion fait son entrée
« Le Salon de l'automobile de Lyon a réouvert cette semaine ses portes après deux ans de pandémie. Du 7 au 11 avril, à Eurexpo, la centaine d'exposants habituels est au rendez-vous, avec des véhicules électriques et hybrides qui occupent désormais le terrain. Et malgré un contexte de pénurie de semi-conducteurs impliquant des délais de livraison rallongés pour le neuf, le salon s'est adapté, en faisant même entrer pour la première fois le monde du véhicule d'occasion. »
« Vous êtes une start-up à impact dans l’Industrie & Numérique ou la Santé ? Et vous avez besoin d’un coup de boost pour réussir à l'international ? Candidatez à Big Booster avant le 30 avril ! »
le 11/04/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Tour Crayon : une rénovation qui préfigure les attentes du marché tertiaire lyonnais, entre proximité et accessibilité
« Alors que le marché tertiaire lyonnais est orienté vers une forte reprise, le cabinet de conseil en immobilier Valoris Real Estate vient de remettre en location 4.443 m² de bureaux, tout juste rénovés par le promoteur DCB International, au sein de la plus emblématique des tours lyonnaises, la Tour Crayon. Une occasion de dresser les attentes des entreprises post-crise, dont l'intérêt semble même se renforcer encore un peu plus pour les quartiers centraux comme la Part-Dieu. Avec cependant, des attentes plus fortes en matière de mobilités urbaines. »
le 08/04/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Mouvement de grève à Boehringer Ingelheim contre des suppressions de poste
« Un projet de plan social sur les sites lyonnais du groupe pharmaceutique allemand Boehringer-Ingelheim (BI) a entraîné ce jeudi un mouvement de grève et une manifestation à l'appel de l'intersyndicale CGT-CGC-FO. »
le 08/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Datas et IA : comment Docaposte veut devenir l’un des "big 5" de la transformation numérique
« Après avoir été l’un des principaux moteurs de la mutation numérique de La Poste, sa filiale francilienne Docaposte compte bien damer le pion aux grands cabinets privés et devenir l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique. Après avoir musclé ses expertises à travers plusieurs acquisitions au cours des dernières années (dont deux en Auvergne Rhône-Alpes avec Probayes et Heva, dont le rachat vient d'être annoncé ce mercredi), Docaposte a constitué un pôle de data et d’IA de 400 collaborateurs. Avec désormais, quatre verticales en vue et un acteur public qui compte bien se positionner parmi « les big 5 » en défendant un positionnement basé sur une IA plus « éthique ». »
« Ecovalim, société spécialisée dans la collecte, la valorisation et la transformation des déchets alimentaires du Rhône, vient d’être repris par le groupe producteur indépendant d’énergies… »
Docaposte met la main sur le bureau d’étude lyonnais Heva
« Filiale du groupe La Poste spécialisée dans la transformation numérique des organisations, Docaposte (CA 2021 : 750 M€ ; 6 400 salariés) se renforce sur le segment de la donnée de santé en France avec le rachat du bureau d’étude lyonnais Heva (CA 2021 : 3,6 M€ ; 35 salariés), spécialisé dans l’évaluation en vie réelle à partir de base de données dont le SDNS (Système National des Données de Santé). »
Formation des ingénieurs à l'Ecam LaSalle : deuxième édition des Tech Days à Lyon
« Sorte de journée portes ouvertes à l’école d’ingénieurs Ecam LaSalle Lyon, sur la colline de Fourvière, la deuxième édition des Tech Days aura lieu le 14 avril au Gene Haas Center. »