le 13/04/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Une application monétise les kilomètres effectués à vélo ou à pied à Lyon
« Une application transforme les kilomètres effectués en mode doux en points convertibles chez les commerçants lyonnais. Un petit coup de pouce au pouvoir d'achat. »
« Le groupe d’énergies renouvelables Qair (siège social à Villeneuve-Lès-Béziers/Hérault, 350 salariés) s’est associé à Sun’Agri (siège opérationnel à Lyon/Rhône, 30 salariés) (groupe Sun-R), producteur d’électricité photovoltaïque, pionnier de l’agrivoltaïsme dynamique. Objectif : développer des projets sur des vignes et des vergers du pourtour méditerranéen. »
« Plus qu’un simple salon, Sirha Green est une invitation à repenser les approches et les métiers du Food service et de l’Alimentation. Du 8 au 9 juin à Eurexpo (Lyon) »
Les Forces Françaises de l'Industrie de Lyon organisent des visites d'usines
« Les FFI lyonnaise, engagées pour redorer l'image de l'industrie française, ont décidé d'organiser des visites d'entreprises industrielles de la région. »
« La filiale française du groupe canadien, spécialiste de la robinetterie industrielle, a lancé un programme de digitalisation, automatisation et robotisation sur son site lyonnais. »
ATS Studios lance les podcasts pour les entreprises
« Créée en 1985, ATS Studios accompagne aujourd'hui près de 500 000 entreprises dans l'accueil téléphonique et le développement de solutions de communications sonores (messages téléphoniques, identité sonore de marques...). Depuis environ 1 ans l'entreprise lyonnaise s'est inspirée des nouvelles tendances pour développer les podcats pour entreprise. »
Traitement de l'air : Aldes dopé par la pandémie mais inquiet des pénuries
« Le constructeur de systèmes de traitement d'air a connu une belle croissance grâce aux dépenses de purification des intérieurs. Il va automatiser ses usines, investit dans des jeunes pousses et s'apprête à déménager dans un nouveau siège. Mais les difficultés d'approvisionnement pèsent sur le secteur de ventilation. »
le 13/04/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Boiron se lance dans la cosmétique dopée à l’intelligence artificielle - LE [Lyon-Entreprises]
« Leader de l’homéopathie les Laboratoires Boirons annoncent la signature d’un accord en vue d’une prise de participation de 70% dans le capital de ABBI qui s’élève à 740 000 euros. Start-up spécialisée dans la cosmétique individualisée grâce à l’Intelligence Artificielle. Une diversification bienvenue avec le déremboursement de l’homéopathie qui a fait chuter les ventes. »