Le groupe Seb franchit la barre des 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires
« La barre des 8 milliards d’euros est dépassée pour le Groupe Seb (30 000 salariés dans le monde, 1 000 à Écully, son siège social), fabricant du petit électroménager. Le groupe présidé et dirigé par Thierry de La Tour d'Artaise, affiche un chiffre d'affaires pour l’année 2021 de 8,059 milliards d’euros, en hausse de 16,1 %, soit une croissance de plus d’un milliard d’euros sur un an. »
Le Lyonnais Point S se lance dans la mobilité électrique
« Avec son siège à Lyon, la société d'entretien automobile Point S présente un chiffre d'affaire en croissance en 2021, profitant notamment de la période »
le 26/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Lyon. Vélo électrique et connecté : Cyclic pédale pour lever 1,5 million
« Après avoir testé le marché du vélo en bambou sur mesure, Cyclic a décidé de lancer Relief, le premier vélo de série électrique et connecté avec un cadre intégralement fabriqué en matière végétale. »
le 26/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Lyon. ReportLinker vise 30 % de croissance cette année
« Devenu acteur majeur de l’intelligence artificielle pour l’aide à la décision stratégique grâce à une plateforme dans laquelle elle a lourdement investi, l’entreprise lyonnaise ReportLinker, spécialisée dans la veille stratégique, voit le nombre de ses abonnés monter en flèche. »
CirculaCar, la start-up lyonnaise qui convertit les véhicules thermiques en électrique
« La start-up lyonnaise CirculaCar, troisième du concours Lyon Start Up, travaille sur un kit de conversion pour transformer une voiture thermique en voiture électrique. »
Forte croissance pour la start-up lyonnaise ID2SON en 2021
« La société lyonnaise ID2SON (31 salariés) spécialisée dans la réalisation de messages d’accueil téléphonique et l’identité sonore, fondée en 2016 par Mickaël Coulas et Guillaume Salon, boucle une année 2021 en très forte croissance à + 121 %, lui permettant d’atterrir à 5,3 M€ de revenus pour l’exercice 2021. »
Cyclik veut lever 1,5 million d'euros pour industrialiser un vélo électrique en bambou made in France
« La start-up lyonnaise Cyclik qui conçoit et fabrique des vélos sur mesure en bambou et en lin s’est lancée dans une levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros destinée à financer l’industrialisation de son vélo à assistance électrique Relief. »