le 28/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Serge Ferrari dévoile un chiffre d’affaires en hausse pour 2025
«
Le spécialiste isérois des toiles composites innovantes Serge Ferrari a dévoilé un chiffre d’affaires en hausse sur l’ensemble de l’année écoulée, tiré par la zone Amérique qui a particulièrement bien performé, alors que l’entreprise réalise plus de 80 % de son activité hors de France.
le 23/01/2026 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Savoie : Sébastien Esc Ignotis prend la présidence du CA de Roctool
«
Entré au conseil d’administration de Roctool à l’occasion de la dernière augmentation de capital (1,4 M€ levé en novembre 2025), Sébastien Esc Ignotis en a pris, le 1er janvier 2026, la présidence.
Spécialisée dans la plasturgie et les composites, IPC lance la construction d’un nouveau site de 2 500 m² près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Ce nouvel outil doit lui permettre de soutenir sa croissance et d’atteindre les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les 5 ans.
le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Chamond. Addax renforce son outil industriel pour monter en cadence
«
À Saint-Chamond, l’entreprise Addax engage un investissement pour accélérer sa cadence de production et réduire sa dépendance aux approvisionnements étrangers.
En visite dans la Plastics Vallée, le ministre de l’Industrie, Sébastien Martin, reconnaît une "période difficile"
«
Le ministre de l'Industrie, Sébastien Martin, a passé une journée complète à Oyonnax, ce vendredi 9 janvier. Il a d'abord visité l'école de La Passerelle, avant une découverte, au pas de course, de l'entreprise Infiplast, pour prendre la température de la Plastics Vallée.
Le projet européen PLASTICE, financé par le programme Horizon Europe, vise à lever plusieurs verrous technologiques majeurs du recyclage des plastiques en combinant traçabilité numérique, procédés avancés de recyclage et outils d’aide à la décision pour l’économie circulaire.
Michelin monte en puissance sur les matériaux composites pour se diversifier en dehors des pneumatiques
«
Michelin se renforce dans le secteur des textiles et tissus spécialisés avec l’acquisition de deux entreprises américaines. Des opérations qui lui permettront d’engranger 280 millions de dollars de revenus additionnels et d’élargir sa palette au-delà du pneumatique. Indispensable dans sa quête d’une meilleure rentabilité.
IFP Énergies Nouvelles (IFPEN) innove pour capter les microfibres plastiques issues du lavage textile professionnel. C’est dans un pressing du groupe à sec à Vénissieux, dans la métropole de Lyon, qu’il vient de prouver l’efficacité de sa solution CleanWash capable de récupérer plus de 80 % des microfibres plastique.