1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Plasturgie
le 28/04/2025 par Le Progrès - Economie

Vaulx-en-Velin. L’entreprise Karlville ferme ses portes à la suite d’une liquidation judiciaire

« 
L’entreprise Karlville Developpement située à Vaulx-en-Velin a fermé ses portes. Spécialisée dans les manchons thermo rétractables des bouteilles d’eau aromatisée ou les sodas, elle développait également des machines qui remplissent les poches en matériaux souples.
 »
le 28/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Labaronne-Citaf déploie un gazomètre biosourcé pour le spatial : une innovation iséroise à portée européenne

« 
Installée à Pont-Évêque, près de Vienne (Isère), Labaronne-Citaf, spécialiste reconnu des citernes souples industrielles, s’ouvre à un tout nouveau marché : celui du spatial. L’entreprise vient de dévoiler une version ultra-innovante de son gazomètre souple LIFE®, adaptée aux exigences des environnements aérospatiaux. Une innovation technique qui sera présentée au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, en juin 2025.
 »
le 22/04/2025 par PDC Polymeris - Actualités

Polymeris poursuit son accompagnement à l’international dans un contexte commercial en mutation

« 
Dans un contexte international instable, Polymeris suit de près l’évolution des mesures douanières américaines.
 »
le 18/04/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Ain : une stratégie 3R & D, pour les plastiques

« 
Le Centre technique industriel de la plasturgie et des composites décline la réduction, le réemploi et le recyclage en innovations.
 »
le 18/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Quentin-Fallavier. « On va être licenciés, on n’a rien à perdre à aller aux prud’hommes » : une cinquantaine de salariés attaquent Valeo en justice

« 
Alors que les négociations autour du Plan de sauvegarde de l’emploi viennent de s’achever chez Valeo, des salariés ont lancé une action devant les prud’hommes contre leur employeur.
 »
le 18/04/2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Étienne. Pourquoi le Gobelet français distribue-t-il ses verres ce week-end ?

« 

La PME stéphanoise le Gobelet français va distribuer le week-end prochain près de 5 000 gobelets en centre-ville. Cette opération de street marketing vient compléter une campagne de publicité. Ambition : conquérir le marché professionnel local du gobelet réutilisable.

 »
le 16/04/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

PLASTIQUE. "On ne sait pas vivre sans, alors il faut le recycler" : l'écoconception au cœur de l'innovation dans ce centre de plasturgie

« 

Le plastique est présent dans la plupart des objets du quotidien. Non biodégradable, il est source de pollution. Les équipes du Centre Technique Industriel de la Plasturgie et des Composites français basé à Bellignat (Ain) innovent dans l'écoconception des produits fabriqués à partir de plastiques, pour que le recyclage du matériau soit pensé dès la création de l'objet.

 »
le 09/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Comment la plasturgie va réduire son impact environnemental

« 
Polyvia, principale organisation professionnelle de la plasturgie, a présenté sa stratégie pour rendre les plastiques plus durables. Avec pour leitmotiv la réduction, le réemploi et le recyclage, dans une économie circulaire.
 »
le 08/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Suppressions de postes, projet d’usine à l'arrêt, licenciements... Carbios fait machine arrière à Clermont-Ferrand

« 
Suppressions de 40 % des postes sur sa base de Clermont-Ferrand et à Toulouse, projet d’usine en Meurthe-et-Moselle à l’arrêt avec licenciement des 20 employés sur place : Carbios, espoir d’une filière de recyclage du plastique PET, n’a plus le vent en poupe.
 »
le 02/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Monbento, spécialiste de la lunch box, réduit la voilure pour avancer

« 
L’entreprise auvergnate Monbento, spécialiste des accessoires pour repas nomades, vient de déménager à Cournon et a licencié onze personnes sur trente-cinq, à l’automne dernier. Mais la nouvelle directrice croit en ses perspectives de développement.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter