1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Plasturgie
le 18/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Soutenue par une aide de l’État, Lactips va investir 10 millions d’euros

« 
L’entreprise de Saint-Paul-en-Jarez va doubler ses capacités de production de granulats thermoplastiques élaborés à partir d’une protéine de lait.
 »
le 18/09/2024 par PDC Polymeris - Actualités

Retrouvez nos adhérents au salon FAKUMA 2024 - Polymeris

« 
Fakuma est un salon mondialement connu dans le domaine de la plasturgie. Nous nous réjouissons de pouvoir vous accompagner au centre des expositions de Friedrichshafen du 15 au 19 octobre 2024.
 »
le 18/09/2024 par News Auvergne - Entreprises

Allier : Transalpes Composite, le fournisseur de poteaux téléphoniques préféré d’Orange

« 
L’usine Transalpes Composite, implantée à Saint-Loup (Allier) depuis fin 2021, est devenue l’unique fournisseur français de l’opérateur Orange
 »
le 17/09/2024 par PDC Polymeris - Actualités

Projet européen ECOLE : Pionnier de l’économie circulaire dans les parcs industriels Alpins

« 
Le projet ECOLE (Réseau de parcs industriels écologiques pour les régions alpines exploitant l'économie intelligente et circulaire) s'engage à transformer les parcs industriels de la région Alpine en pôles durables, résilients, respectueux de l'environnement, et mieux préparés à affronter les crises climatiques et économiques. Co-financé par l'Union européenne dans le cadre du programme Interreg Alpine Space, ECOLE a été lancé le 1er novembre 2022.
 »
le 17/09/2024 par PDC Polymeris - Actualités

Polymeris, partenaire du projet GreenSmartMed

« 
GreenSmartMed : Vers une chaîne de valeur manufacturière verte et résiliente dans les pays européens reliés à la Mer Méditerranée (Interreg EURO-MED). En tant que partenaire du projet européen GreenSmartMed, Polymeris est fier de contribuer à une initiative majeure visant à favoriser une chaîne de valeur manufacturière plus verte et résiliente dans la région méditerranéenne. Ce projet, qui réunit 10 partenaires et 9 associés de différents pays européens, est conçu pour répondre aux défis actuels de durabilité, tout en stimulant l'innovation et la coopération transrégionale.
 »
le 17/09/2024 par PDC Polymeris - Actualités

Le projet CIRCVET avance et se concrétise : formations sur l’économie circulaire disponibles !

« 
Le consortium se réunira prochainement pour discuter de l'actualisation des différents modules, à Berlin au début du mois d'octobre, et organiser la suite du projet afin de fournir une formation dédiée de qualité.
 »
le 16/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Siparex Entrepreneurs entre au capital de Bordas Industrial Group

« 
Bordas Industrial Group (BIG), spécialiste des sols industriels de haute technicité, annonce l’entrée de Siparex Entrepreneurs (Rhône-Alpes PME) à son capital. Cette opération marque un tournant stratégique pour BIG, implantée à Ternay (Rhône), qui veut accélérer sa croissance pour atteindre 38 millions d’euros d’ici 2028, contre 21 millions d’euros aujourd’hui.
 »
le 05/09/2024 par CIMES- Agenda

Salon mondial JEC World 2025, dédié aux composites et à leurs sous-ensembles

« 
Le pôle CIMES offre à deux de ses adhérents l'opportunité d'exposer et de présenter leurs solutions sur le pavillon du Project IDEALIST au salon JEC 2025, du 4 au 6 mars 2025 à Paris. Nous vous proposons un tarif préférentiel de 3500€, valable jusqu'au 28 septembre. 
 »
le 02/09/2024 par Flash infos - Auvergne

Trois projets d’entreprise bénéficieront du plan France 2030

le 02/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Comment la marque auvergnate Le Vent à la Française a séduit la chaîne de parfumerie Marionnaud

« 
À l’occasion de la dernière fête des pères, le fabricant de bracelet Le Vent à la Française a lancé un bracelet éco-conçu avec Marionnaud. C’était complètement inattendu. Ce sont eux qui sont venus vers nous, après nous avoir trouvés sur internet, se remémore Charles Tissier, 29 ans, cofondateur du Vent à la Française avec Louis Chaumeil.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter