1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Allier
le 20/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France

L’amiénois Unither Pharmaceuticals voit grand dans l’Allier

« 
Avec quatre nouvelles lignes de production, dont deux cette année, Unither Pharmaceuticals entend fabriquer 2 milliards de doses de sérum physiologique, entre autres, sur son site de Gannat dans l’Allier. Le groupe prévoit d’investir 80 millions d’euros d’ici 2030 et de doubler la taille de son usine afin de se diversifier.
 »
le 16/01/2025 par Bref Eco - Actualité

Agence de l'eau : 2,43 milliards d’euros d'investissement pour le bassin Loire-Bretagne

« 
Le comité de bassin Loire-Bretagne a présenté à Clermont-Ferrand, le 12e programme d’intervention 2025-2030 de l’Agence de l'eau. Le plan d’actions s’élève à 2,43 milliards d’euros.
 »
le 14/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Diatomite : stop ou encore ? Dans le Cantal, Imerys prend le monopole et convoite la narse de Nouvialle

« 
Elle possédait déjà l’une des deux parties du gisement de diatomite de Virargues ainsi qu’une usine à Murat (Cantal). En rachetant Chemviron, la société Imerys récupère l’usine de Riom-ès-Montagnes et devient l’unique exploitante de la carrière. Mais son problème reste entier : bientôt, Virargues arrivera à épuisement. Imerys convoite toujours la narse de Nouvialle, où dorment d’énormes ressources.
 »
le 13/01/2025 par La Tribune AURA

Automobile : Ligier group ferme sa deuxième usine pour alléger ses coûts de production

« 
Face à une concurrence féroce sur le marché de la voiture sans permis, le fabricant va arrêter la production en Vendée et rapatrier son activité sur son site historique auvergnat. 125 emplois sont menacés.
 »
le 13/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

Ligier Group ferme son site vendéen et rapatrie sa production dans l'Allier

« 
Le constructeur français de voiture sans permis a décidé d’arrêter, en septembre prochain, la production dans son usine vendéenne de Boufféré. 125 postes sont menacés. Les véhicules seront désormais fabriqués sur le site historique de Ligier dans l’Allier.
 »
le 10/01/2025 par Bref Eco - Actualité

Xefi consolide son développement de proximité

« 
Le groupe lyonnais Xefi, spécialisé dans la vente de matériels informatiques, bureautiques et de services associés, a racheté son agence de Vichy, jusqu’ici franchisée.
 »
le 10/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ligier Group ferme son site vendéen et rapatrie sa production dans l'Allier

« 
L’annonce a été faite mercredi 8 janvier aux salariés. Le groupe Ligier prévoit de fermer son usine vendéenne, située à Boufféré sur la commune de Montaigu-Vendée, dès le mois de septembre. Le site, qui emploie 145 personnes, produit des micro-utilitaires électriques pour les professionnels et des voitures sans permis électriques pour les particuliers. Mais l’entreprise fait face à une concurrence accrue et veut concentrer sa production sur son seul site d’Abrest dans l’Allier, où se trouve le siège historique de la marque, créée il y a plus de 40 ans.
 »
le 09/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

1.230 postes créés en un an : seul le Puy-de-Dôme affiche une progression des effectifs salariés en Auvergne

« 
À l’inverse de la tendance en Auvergne, les effectifs salariés restent stables dans le Puy-de-Dôme. Et augmentent même sur un an, avec 1.230 postes créés.
 »
le 09/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Comment Clermont Vichy Auvergne compte réindustrialiser le territoire

« 
Le Pôle métropolitain Clermont Vichy Auvergne et les entreprises du territoire ensemble pour revitaliser, accompagner et développer l’industrie locale.
 »
le 08/01/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"On se demande si l'entreprise existera encore à la fin de l'année" : pas d'accord trouvé avec la direction d'Amis selon les syndicats

« 
Ce mardi 7 janvier, la direction du sous-traitant automobile Amis et les syndicats se réunissaient à Montluçon, dans l'Allier. Malgré plusieurs heures de négociations, aucune prime supra-légale ne sera versée aux 185 salariés de Guéret et d'Auvergne perdant leur emploi.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter