1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Luxe
le 13/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. La société Clergerie mise en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 25 avril

« 
À la suite de l’audience qui a eu lieu 5 mars dernier, le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère a statué et a décidé la mise en liquidation judiciaire des sociétés SSB et JHJ, avec poursuite de l’activité jusqu’au 25 avril.
 »
le 10/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. « Je les ai vues entrer, ces machines, je veux les voir sortir » : une page se tourne pour la bonneterie valentinoise

« 
Créé en 1958 et après avoir abrité les sociétés Frylène, Cima ou Euromaille, l’historique atelier de vêtements en mailles de la rue des Alpes a vu partir certaines de ses machines textiles. Sous l’œil de Julien Maneval, ancien apprenti et gérant de l’atelier valentinois.
 »
le 07/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Romans-sur-Isère. « On est à la fois en colère et résignés » : chez Clergerie, les salariés dans l'attente de la décision du tribunal

« 
En difficulté financière depuis plusieurs années, le chausseur de luxe romanais Clergerie, a fait l’objet d’une audience, ce mercredi. Deux options sont possibles : le redressement judiciaire ou la liquidation avec poursuite de l’activité. La décision est mise en délibéré au mardi 11 mars. Les salariés ne cachent pas leur inquiétude.
 »
le 06/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe de maroquinerie Tolomei va déplacer son atelier de Romans sur Isère dans l'ancien siège de Lamazuna

« 
Le groupe Tolomei (Le Tanneur, Renaud Pellegrino), fabricant de maroquinerie de luxe va transférer ses ateliers de Romans-sur-Isère vers le siège de l'ancienne société Lamazuna, spécialisée dans les cosmétiques zéro déchet et reprise en juin dernier par le groupe Cosm'Etika. À l'étroit dans ses locaux actuels, Épidaure 26, c'est le nom de la manufacture de Tolomei à Romans, a prévu de déplacer ses 130 salariés dans le courant de l'année 2026 dans cet écolieu à Marches, au pied du Vercors.
 »
le 06/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Des cravates pour les JO aux tenues pour le Louvre : Logoclub tisse sa renommée

« 
Spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements professionnels, la société Logoclub basée à Rillieux-la-Pape n’en finit pas de grandir. De deux salariées en 1998, elle compte aujourd’hui 25 employés et habille entre 45 000 et 50 000 salariés.
 »
le 06/03/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Clergerie : reprise ou liquidation du dernier chausseur de luxe de Romans-sur-Isère ? Réponse du tribunal de commerce le 11 mars

« 
Le sort du dernier chausseur de luxe de Romans-sur-Isère, la société Clergerie, devait être scellé ce mercredi 5 mars 2025 devant le tribunal de commerce. La décision de justice sera connue dans quelques jours. Les salariés espèrent échapper à la liquidation.
 »
le 03/03/2025 par c.ledauphine.com

Loire. Rubans Neyret : un nouveau site qui va mettre la tech au service du luxe

« 
L’entreprise bicentenaire stéphanoise, spécialisée dans la fabrication de rubans, étiquettes et accessoires textiles, ouvrira dans dix-huit mois Digitrace, un site dédié aux nouvelles technologies de traçabilité des produits du luxe, à La Fouillouse.
 »
le 27/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Le chausseur drômois Clergerie de nouveau en redressement judiciaire

« 
Un nouveau placement en redressement judiciaire pour le chausseur de luxe Clergerie : les derniers salariés du site historique de Romans-sur-Isère sont dans l'incertitude sur leur avenir.
 »
le 27/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Dior, Chanel, Armani... à 160 ans, l'entreprise Julien-Faure attire les grandes marques

« 
Cela fait plus de 160 ans, que l’entreprise familiale Julien-Faure (Saint-Just-Saint-Rambert, Loire) développe son savoir-faire de maître rubanier. Aujourd’hui, les plus grandes maisons de haute couture et de luxe font appel à l’excellence pontrambertoise.
 »
le 27/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Neyret investit 20 millions d’euros pour suivre les marchés du luxe à la trace

« 
Chez Maison Neyret, la philosophie est la même depuis la création de l’entreprise en 1823 : Toujours se réinventer et se tourner vers l’avenir. C’est en suivant cette ligne directrice que le fabricant stéphanois de rubans, étiquettes et accessoires textiles a décidé de se lancer dans le projet Digitrace.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter