le 18/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up HawkCell lève 5 millions d'euros
«
Spécialisée dans l'IRM animale, la start-up lyonnaise HawkCell a levé 5 millions d'euros en Série A, dans environnement financier pourtant compliqué pour le monde de l'innovation.
À Cournon d’Auvergne, Lumibird Medical fabrique des équipements de diagnostic et de traitement de pathologies de l’œil. Spécialiste des technologies laser et ultrasons, le groupe veut se développer dans l’urologie et la gynécologie.
SaMD in Japan - Navigating Opportunities in Software as a Medical Device for 2024
«
Join our webinar to gain comprehensive insights into the Japanese SaMD landscape, including market potential, regulatory framework, health insurance reimbursement, and effective localization strategies. Discover how Kobe’s Biomedical Innovation Cluster, a leading life sciences ecosystem in Japan, can support your business’s growth and success in this dynamic market. Date: March 27th 2024, 9h-10h15
Endométriose : le test salivaire basé sur l'IA du lyonnais Ziwig pourrait être remboursé dès 2025
« A la veille de la journée du 8 mars, c'est la Ministre du Travail, de la Santé, et des solidarités Catherine Vautrin, qui l'a affirmé lors d'une interview sur France 2 : le premier test salivaire pour détecter l'endométriose, développé par la biotech lyonnaise Ziwig, pourrait être remboursé dès 2025. Une nouvelle saluée par la biotech jointe par La Tribune, ainsi que par l'une des trois associations d'endométriose françaises, Endomind, qui rappelle que cette maladie chronique touche aujourd'hui une femme sur 10.
le 08/03/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
INNOVATION. "On a voulu rendre cette technologie de purification d'air accessible à tous", des ampoules vissables pour lutter contre les virus et les bactéries
«
Après avoir mis au point des lampes à UV pour éliminer les micro-organismes dans l’air, une société lyonnaise a décliné cette innovation pour leur permettre d’être vissées directement sur des culots d’éclairage E 27. Cela permet d’introduire cette technologie dans l’univers domestique ainsi que dans les entreprises et les lieux accueillant du public.
Comment déterminer l'efficacité des alternatives aux pesticides ?
«
Inlux Biotech, entreprise en cours de création par cinq jeunes femmes issues de l’Insa Lyon, a développé un outil de visualisation des phytopathogènes dans le but de déterminer l’efficacité des produits alternatifs aux pesticides conventionnels.
Engagée dans une diversification de ses débouchés, le fabricant de tissu élastique étroit rigide Satab renforce désormais son orientation en faveur du développement durable.
La Région Auvergne Rhône Alpes et le canton de Genève s’allie pour favoriser la collaboration transfrontalière entre les entreprises innovantes et établissements de santé impliqués le domaine de l’IA appliquée aux biotechs, medtechs et pharma à l’occasion des Rencontres économiques Auvergne-Rhône-Alpes – Genève autour du thème « L’intelligence artificielle au service de la santé » qui auront lieu le16 mai 2024au Campus Biotech à Genève.