1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Ardèche
le 23/07/2021 par www.ledauphine.com

Le site de Melvita accélère

« Le laboratoire local M & L du groupe L’Occitane a reçu, jeudi 22 juillet, le préfet de l’Ardèche, Thierry Devimeux. L’objectif était de lui présenter son activité et ses nombreux projets.  » [Article réservé aux abonnés]
le 22/07/2021 par echo-drome-ardeche.com

Iveco Bus présent aux Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques

« Avec ses marques Iveco Bus et Heuliez, le constructeur franco-transalpin a marqué de son empreinte les 12èmes Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques qui se sont tenues les 7 et 8 juillet derniers au pôle mécanique d’Alès dans le Gard (en présentiel), en extérieur, et relayées en format numérique. Cet événement a été l’occasion pour la marque de démontrer son leadership en matière de transport durable. »
le 20/07/2021 par echo-drome-ardeche.com

Plan de relance : La Scierie Blanc et Eurecat lauréats

« Une quarantaine d’entreprises supplémentaires vont bénéficier du soutien de l’État pour engager des investissements dans leur outil de production. Parmi ces 40 projets, deux se situent en Drôme - Ardèche. »
le 16/07/2021 par echo-drome-ardeche.com

TMM Software étoffe son offre avec le rachat d’E-Synaps

« Guilherand Granges  : Présent depuis 10 ans aux côtés des établissements de soins en France et à l’international, l’éditeur ardéchois TMM Software spécialisé dans les logiciels d’e-santé poursuit son développement avec le rachat d’E-Synaps. Créé en 2015, E-Synaps est une plateforme dédiée aux professionnels de santé qui se présente sous la forme d’un réseau social professionnel. »
le 15/07/2021 par www.ledauphine.com

« Le plan France relance a permis de maintenir le cap sur le futur »

« Plusieurs entreprises de Drôme et d’Ardèche ont été sélectionnées par l’État dans le cadre du plan France relance devant stimuler l’économie du pays à la suite de la crise économique liée à la Covid-19. Notamment STS composites à Saint-Désirat. Par Etienne GENTIL avec Pierre MOUNY et F.M. - Aussi puissant soit-il, le groupe STS composites aux 1 600 salariés et 235 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, a été secoué comme les autres acteurs économiques de la crise de la Covid-19. L’État français a choisi de subventionner à hauteur de 800 000 euros les investissements en France de l’équipementier pour le poids lourd et l’automobile, spécialisé dans la fabrication de pièces de carr... »
le 15/07/2021 par www.ledauphine.com

« 700 millions d’euros d’aides pour l’Ardèche », informe le ministre Olivier Dussopt

« Depuis bientôt un an et demi, les restrictions liées à la crise sanitaire ont des répercussions sur l’économie qui s’en trouve fragilisée. Dans l’hexagone, le plan France relance, crédité de 100 milliards d’euros, doit soutenir les entreprises et les aider à aller de l’avant, sans laisser de salariés au bord du chemin. Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, fait le point sur ce plan France relance et les actions de l’État, notamment dans son Ardèche natale. »
le 14/07/2021 par www.ledauphine.com

Peaugres : Ekibio se développe avec une nouvelle usine

« Ekibio, fabricant et transformateur de produits alimentaires et d’hygiène biologiques, implanté à Peaugres (Nord-Ardèche), a atteint 109,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 14/07/2021 par www.ledauphine.com

Davézieux : de nouveaux services et de nouveaux locaux pour la chambre de commerce et d’industrie

« La délégation d’Annonay de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) a quitté ses locaux rue Sadi-Carnot à Annonay pour la rue des Alpes à Davézieux. De nouveaux espaces pour des nouvelles offres.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 06/07/2021 par echo-drome-ardeche.com

Filière bio : Une nouvelle usine de pré-cuisson chez Ekibio

« Spécialiste de la transformation des céréales et leader de l’épicerie en circuit bio, Priméal, marque d’Ekibio, a investi 5 millions d’euros courant 2020 dans une nouvelle usine baptisée Wonder Grains sur sont site ardéchois, destiné à la pré-cuisson des céréales et des légumineuses. »
le 03/07/2021 par www.ledauphine.com

Ces objets drômois et ardéchois exposés à l’Élysée

« Après 1083, Papeteries de Montségur, Lafuma et Iveco bus en janvier 2020, trois nouvelles entreprises vont représenter l’Ardèche et la Drôme à l’exposition “Fabriqué en France” organisée à l’Élysée les 3 et 4 juillet.  » [Article complet réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter