« Ces six dernières années, Jarnias a multiplié par quatre ses effectifs et son chiffre d’affaires. Le fruit pour la société de Thyez d'une forte croissance organique bien épaulée par des croissances externes. »
« L’INVITEE ECO. Avec près de 3.900 membres à l’échelle régionale, l'Ordre des architectes en Auvergne Rhône-Alpes se trouve au cœur de plusieurs enjeux, à commencer par la loi Zéro artificialisation nette (ZAN), mais aussi la RE2020 ainsi que des exigences accrues en matière de rénovation énergétique des bâtiments, le tout face à une nouvelle hausse des prix des matières premières, enregistrée depuis la guerre en Ukraine. Pour Isabelle Dieu, présidente régionale de l’Ordre, nul doute qu’il faudra densifier, recréer des filières d’approvisionnement « locales », mais aussi apporter un focus tout particulier sur la réhabilitation, qu’il s’agisse du bâti existant, des locaux inoccupés, ou des friches. »
Le fabricant lyonnais Neolife franchit la barre des 10 M€ de chiffre d’affaires
« Depuis 10 ans, Neolife, le fabricant lyonnais de bardages, habillages de façades et lames de terrasse conçus avec des éco-matériaux œuvre en faveur de la construction durable. »
L’inflation ne freine pas le constructeur de maison à ossature bois Neoabita
« Spécialisé dans la construction de maison à ossature bois très basse consommation, Neoabita a vu son activité s’envoler depuis le début de la crise sanitaire. Une croissance qui, grâce à un positionnement haut de gamme, ne devrait pas être ralentie par la flambée des prix des matières premières. »
le 20/04/2022 par Cluster Eco-Energies - Actualités
3 questions à Arketypes
« Bienvenue dans le réseau Arketypes ! Entreprise générale du bâtiment certifiée RGE Global / NF Habitat / Audit énergétique. 3 questions à Vincent Floquet, Dirigeant. »
le 19/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Décret tertiaire : le lyonnais Lowit s’appuie sur l’IA pour « massifier » les audits énergétiques des bâtiments
« C’est une jeune pousse lyonnaise qui a voulu prendre un sujet d’actualité à bras le corps. Car face à une réglementation jugée « extrêmement ambitieuse », et qui vise à réduire la consommation énergétique des bâtiments à usage tertiaire de 40% dès 2030 (et de 50 % en 2040 et 60 % dix ans plus tard), Lowit a voulu proposer un outil d’aide à l’analyse mais aussi à la décision, qui permette de « massifier » les audits énergétiques mais également, de proposer différents scénarios à ses clients en s’appuyant sur l’IA. »
Quatre postes à la fois en opérationnel et dans les fonctions supports sont ouverts chez Ossabois installé depuis l’été 2021 dans son nouveau siège social de Balbigny.