le 06/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
L'Isle-d'Abeau. Isère : Vicat en pleine croissance au premier trimestre
« Le cimentier Vicat, dont le siège est basé à L’Isle-d’Abeau, a réalisé au premier trimestre 2022 un chiffre d'affaires de 789 millions d'euros, en progression de 12,4% à périmètre et change constants. »
A Saint-Just-Saint-Rambert, la PME DB Group vient renforcer l’activité du groupe Idec
«
L’entreprise DB Group à Saint-Just-Saint-Rambert, spécialisée dans la maîtrise d’œuvre de projets immobiliers, a été rachetée par l'ETI nationale Idec, le 5 avril dernier. Via la branche Idec Ingénierie, le groupe dont la banque CIC est adossée au capital depuis 2017, a récemment pris une participation à hauteur de 30 % du capital dans la société iséroise ER2i concepteur et constructeur (Saint-Ismier).
A Saint-Just-Saint-Rambert, la PME DB Group vient renforcer l’activité du groupe Idec
«
L’entreprise DB Group à Saint-Just-Saint-Rambert, spécialisée dans la maîtrise d’œuvre de projets immobiliers, a été rachetée par l'ETI nationale Idec, le 5 avril dernier.
Le spécialiste du logiciel pour le BTP Sogelink grandit à l'international
« L'éditeur lyonnais de solutions logicielles pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine met la main sur le néerlandais Locatiqs et le norvégien Focus Software. L'ensemble affiche plus de 130 millions d'euros de chiffre d'affaires. »
Sogelink s’offre deux acquisitions dans les pays nordiques pour s’imposer sur le jumeau numérique
« Sur un marché du numérique particulièrement dynamique en ce début d'année en Auvergne Rhône-Alpes, l'ESN lyonnaise Sogelink double de taille, et cela, dans un segment bien précis. Car en s'appuyant désormais sur deux opérations de croissance externe tout juste bouclées aux Pays-Bas et en Norvège, elle nourrit en effet l'ambition de s'imposer à court terme comme le leader européen du marché de la construction Tech, à travers des technologies qui se chargent de digitaliser le secteur du BTP, pour le faire passer plus rapidement à une nouvelle ère. »
le 22/04/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
La hausse des prix devient ingérable, pour les acteurs du bâtiment de l'Allier
« Après de premières hausses en 2021, les artisans du bâtiment de l'Allier doivent faire face à une envolée des prix des matières premières et s’inquiètent. »