le 19/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Attractivité : Lyon défend ses positions malgré la raréfaction du foncier
« La capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes profite de la politique de réindustrialisation. Son tissu industriel, sa position centrale et ses étudiants contribuent à en faire la sixième région européenne pour les investissements, selon EY. »
La renaissance de l’industrie de l’armement à Lyon
« Si la guerre en Ukraine ne bénéficie pas vraiment aux industriels de l’armement de la région, le secteur reprend des couleurs et rêve même de relocalisation. »
La PME Europe Service modernise et verdit les engins de voirie
« Avec 240 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros, tout roule pour Europe Service. Cette entreprise familiale cantalienne, implantée à Ytrac, près d’Aurillac (Cantal), s’est imposée comme le leader du marché des véhicules et accessoires d’entretien de voiries (déneigeuses, balayeuses...). »
En Isère, la friche industrielle d'une ancienne usine du Pont-de-Claix, au sud de Grenoble, s'est transformée en laboratoire à ciel ouvert. Des chercheurs expérimentent de nouvelles techniques endémiques pour dépolluer les sols, grâce à des micro-organismes, dégradeurs de PCB, ou à l'aide d'escargots.
Métropole de Lyon. Usin Lyon Parilly cherche à relouer les locaux libérés par Boostheat
« Le fabricant de chaudières Boostheat a été contraint de se séparer de près de 3 000 m2 de locaux sur son site de Vénissieux (Rhône). L’entreprise cherche actuellement de nouveaux locataires. »
« La PME montbrisonnaise installée dans la zone des Granges a été rachetée le mois dernier par le géant suédois Pronomic, dont l’objectif est de devenir le premier acteur du levage et de la manutention manuelle de charges en France. »
Epora va dépolluer 13 000 m² de friche industrielle à Saint-Bonnet-le-Château
« A Saint-Bonnet-le-Château, dans la Loire, l'ancien site industriel de Souvignet, le fabricant de meubles pour les collectivités et entreprises, repris en 2014 par Mobidecor, va enfin reprendre vie. »
le 15/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Saint-Bonnet-le-Château : 15 000 m2 de friche à destination industrielle réhabilitée
« Le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, a visité le 9 juin l’ex-usine Souvignet, un tènement de 13 000 m2 à Saint-Bonnet-le-Château, qui sera revalorisé pour faire face à la demande d'entreprises industrielles en croissance. »