Gros succès pour le Forum des Métiers et des Formations Cantal 2025
«
Plus de 2500 visiteurs, scolaires, demandeurs d'emploi, réfugiés, familles.... ont arpenté les allées du Forum des Métiers et des Formations Cantal organisé par la CCI du Cantal, l'Education Nationale et le CIO, le 20 février 2025 au Prisme à Aurillac.
Économie. Après sa dépollution, l’ex-friche Vitale de Saint-Cyprien renaît de ces cendres
«
Un immense incendie avait ravagé le stock de 25 000 m³ de déchet de bois de l’entreprise Vitale en août 2008 à Saint-Cyprien. Le site retrouve une activité économique avec ATV, l’entreprise de la Fouillouse, qui y fait construire une nouvelle usine.
le 21/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Face aux incertitudes politiques et économiques, le président de la chambre de commerce du Cantal espère de "la stabilité"
«
La chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la Banque de France ont brossé la situation économique des entreprises du Cantal. Dans un contexte politique et géopolitique incertain, pour les représentants du monde économique cantalien réunis dans la maison départementale des entreprises, lundi 17 février.
Forte d’une longue et belle histoire, l’entreprise Teil agrandit son centre de tri. Rencontre avec une famille qui a toujours privilégié le territoire qui l’a vu naître.
Emploi et formation : un nouveau pôle voit le jour à Aurillac
«
L’étape décisive pour l’IFPP est la construction d’un nouveau pôle industriel. Présenté mercredi 5 février 2025 aux partenaires, sa livraison est prévue en avril 2026.
Le Forum des Métiers et des Formations Cantal organisé par la CCI du Cantal, l'Education Nationale et le CIO aura lieu le 20 février 2025 de 10 h à 19 h au Prisme à Aurillac.
Découvrez le dernier numéro de votre magazine Cantal Eco : le magazine de l'économie cantalienne. Au sommaire un dossier le Campus by Saint-Flour, la nouvelle antenne sanfloraine de la CCI du Cantal.
le 30/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Isotoner investit huit millions d'euros dans le Cantal
«
Le projet est passé de 6 à 8 millions d’euros. Rachetée par le Français Didier Hamm, la division Europe de l’entreprise Isotoner, spécialisée dans la fabrication de gants, de pantoufles et de parapluies, veut s’étendre. Un premier local de près de 10.000 m2, suivi d’un autre de 3.000 m2. Le Pays de Salers va accompagner cet investissement.
Assemblée Générale CCI du Cantal : Sous le signe des incertitudes
«
Les chefs d’entreprise ont besoin de stabilité et de visibilité, tel était en substance, le message délivré par les intervenants de l’Assemblée générale de la CCI du Cantal qui s’est tenu le 28 novembre dernier.