Veurey-Voroize : Prestageo rachetée par le groupe Galopin
Basée à Veurey-Voroize, Prestageo, spécialisée dans les travaux d'étanchéité et de renforcement des terrains de montagne, a été rachetée par le groupe Galopin.
Unilever avait racheté la marque de cosmétique Ioma en 2012. Resté dirigeant de l'entreprise, le fondateur redevient actionnaire principal au travers du groupe Ieva qu'il a lancé entre-temps, et lève des fonds.
La start-up lyonnaise Zelup, qui a beaucoup fait parlé d'elle avec sa lance à incendie économe en eau, développée avec la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, rejoint Leader Group, un acteur international majeur des équipements de lutte contre l’incendie et de secours-sauvetage.
L'éditeur lyonnais Elcia entre au capital d'une start-up nantaise
Elcia, éditeur de logiciels spécialisé dans la menuiserie, le store et la fermeture, basé à Brignais, prend 30 % du capital de Revel’Home, une application complémentaire de relation clients pour le BTP.
La Verpillière. Isère : l'entreprise décomatic rachetée par un groupe aindinois
La société vulpillienne décomatic (étiquettes et emballages sécurisés) vient d’être rachetée par le groupe Stratus Packaging, spécialisé dans la fabrication d’étiquettes imprimées.
Le rhodanien Elcia prend 30 % du capital du nantais Revel’Home
Spécialiste des solutions et logiciels pour le marché des menuiseries et fermetures, Elcia (240 salariés ; 27,30 M€ de CA en 2022) se rapproche de l’éditeur Saas nantais Revel'Home (5 salariés), via une augmentation de capital, dont le montant n’est pas dévoilé, qui lui confère une participation de 30 %.
Le spécialiste de la transformation plastique JM Polymers prend une participation majoritaire dans Cabamix
Le fabricant et fournisseur de compounds et de masterbatches pour l’industrie de la plasturgie JM Polymers (50 salariés ; 28,8 M€ de CA en 2021), créé il y a vingt ans et situé en Haute-Loire, accélère son développement avec une prise de participation majoritaire dans le capital de son confrère Cabamix (11 salariés ; CA : NC), basé à Cabannes dans les Bouche du Rhône.
Industrie 4.0 : Fives rachète la start-up iséroise Dizisoft
Le groupe mondial d'ingénierie industrielle Fives annonce l'acquisition de Dizisoft, une start-up iséroise spécialisée dans le diagnostic et la performance industrielle.