Le groupe ardéchois Altheora, nouveau nom de Mecelec Composites, est entré en négociations exclusives avec une entreprise d'Annecy spécialiste de l'injection thermoplastique.
en janvier 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
La reprise des activités de Luxfer se fera bien à Cébazat (Puy-de-Dôme)
Le groupe Europlasma, la Métropole de Clermont, la Région et l’État, parties prenantes du projet des Forges de Gerzat pour la reprise des activités de Luxfer à Cébazat (Puy-de-Dôme), se sont mis d’accord, ce vendredi. Début de production en 2024.
Le groupe ardéchois Altheora, nouveau nom de Mecelec Composites, est entré en négociations exclusives avec une entreprise d'Annecy spécialiste de l'injection thermoplastique.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L'autorité de la concurrence autorise le rachat d'Allopneus par Michelin
À la suite de la décision de renvoi de la Commission européenne du 21 octobre 2021, l'Autorité de la concurrence a autorisé sans condition la prise de contrôle de l'entreprise aixoise Allopneus.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Le confiseur Sabaton et le glacier Terre Adélice forment une alliance
C’est le mariage le plus important en Ardèche de ce début de nouvelle année. Celui de deux produits phares de la gastronomie dans le département. L’illustre fabricant de marrons glacés et de produits à base de châtaignes Sabaton, basé à Aubenas, va investir au sein de l’entreprise Terre Adélice.
Millet Mountain Group, racheté par la famille fondatrice
"Le groupe suisse Calida a annoncé, ce vendredi 24 décembre, avoir reçu une offre ferme pour le rachat de Millet Mountain Group, constitué des marques Millet et Lafuma, basé à Annecy. Toutefois, il conserve Lafuma Mobilier, très rentable. Le repreneur n'est autre que Jean-Pierre Millet, petit-fils des fondateurs de la marque éponyme et investisseur, en partenariat avec Inspiring Sport Capital, société de capital investissement spécialisée dans l'industrie du sport. En 2020, MMG a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros (78,2 millions CHF) avec 750 salariés (dont 200 personnes sur le site d'Annecy)."