Avec le rachat de l’activité stations de recharge de McPhy, la société savoyarde Atawey renforce son outil industriel et ses équipes. Elle devient le leader européen des stations hydrogène.
La justice commerciale a tranché en faveur de la reprise par le fonds d’investissement Greybull Capital, spécialiste du retournement, du sidérurgiste présent à Saint-Étienne.
Le groupe TRA-C Industrie, expert dans le travail des métaux, annonce l’intégration de la société JAFS, acteur dans l’automatisation et la robotisation.
Lighting Developpement, toujours plus dans la lumière
À partir de la société Lébénoïd (ex-groupe ABB), le groupe lyonnais Lighting Developpement, qui conçoit et fabrique des luminaires, s'est progressivement développé sur tous les segments. L'idée est maintenant d'atteindre une taille plus importante en Europe pour participer à la consolidation d'un secteur encore très éclaté.
en juillet 2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Eovolt change de braquet !
La startup lyonnaise, spécialisée dans la fabrication de vélos électriques pliants souhaite créer un groupe industriel français en la matière. L’acquisition du fabricant stéphanois de vélos vintage 1886 Cycles, opérée au début de l’été, marque un premier virage en ce sens.
La justice valide la reprise de Metex par Avril et Bpifrance
L’offre du groupe Avril fait en association avec Bpifrance pour la reprise de Metabolic Explorer (Metex) a été validée ce 12 juillet 2024 par le tribunal de commerce de Paris.
en juillet 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Décision sans surprise pour MetEx à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) où subsisteront 40 emplois
Comme attendu, Avril a été désigné, ce vendredi, comme repreneur de MetEx, en liquidation judiciaire. À Saint-Beauzire, 40 employés seront conservés, 41 licenciés.