Un industriel stéphanois repris par un groupe indien
SKP Bearing Industries tente de relancer l’activité de Valette & Gaurand Industrie (VGI), après plusieurs mois d’arrêt de la production dans l’entreprise de La Talaudière.
en février 2024 par Cluster Medicalps - Actualités
Synthelis devient Synthelis Biotech
SYNTHELIS, l’expert français de la technologie de bioproduction acellulaire (cell-free technology) annonce la signature le 25 Novembre 2023, d’un accord portant sur son rachat au profit de Vincent Poher, un entrepreneur grenoblois spécialiste du diagnostic in-vitro. Synthelis est ainsi devenue SYNTHELIS BIOTECH depuis cette date.
Le transporteur Jacky Perrenot en passe de devenir leader de la livraison domestique
Le transporteur drômois Jacky Perrenot, leader sur le marché du transport et de la logistique en France, a signé un accord prévoyant l'acquisition de 100 % des parts d’Agediss, spécialiste de la livraison à deux. Une réelle opportunité de croissance, notamment à l’international, pour les deux entreprises.
en février 2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Seb se renforce de nouveau sur le segment professionnel, avec l'acquisition du groupe Sofilac
Le groupe Seb compte acquérir le français Sofilac, à la tête des fabricants de cuisson Lacanche et Charvet, pour renforcer son pôle professionnel. Ses ventes globales ont progressé en 2023.
À Montbrison, C2G Soudage Innovation a changé de nom. Ghislaine Godet a vendu son entreprise spécialisée dans les générateurs de soudage de goujons à Jean-François Richard, entrepreneur ardéchois qui va s'atteler à développer la société.
en février 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Mécanique : HD Industrie met la main sur PCI
Rebaptisé Arcole, ce fournisseur de l'automobile, du ferroviaire et de l'industrie veut dépasser la barre des 30 millions d'euros de ventes dès cette année.
Qu'espère Boa Concept de sa première acquisition à l'étranger...
Boa Concept, spécialiste stéphanois du convoyage modulaire, va prendre le contrôle d'une société belge, dont la clientèle, complémentaire, va lui permettre de se développer dans l'industrie tout en accélérant son développement à l’international…
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe Seb veut croquer Sofilac
Le groupe Seb (8Md€ en 2023, 31 000 salariés) annonce avoir engagé le processus d’acquisition du groupe spécialiste des équipements de cuisson haut de gamme Sofilac (62 M€ de chiffre d’affaires en 2023, 360 salariés) et de ses marques emblématiques Lacanche et Charvet.