en octobre 2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
BIORAF, projet qui vise à développer des formations innovantes en lien avec la biomasse végétal est retenu à la saison 2 de l'AMI CMA
Le projet BIORAF, porté par Grenoble INP - Pagora, UGA, figure parmi les 14 nouveaux projets retenus lors de la saison 2 de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) "Compétences et métiers d’avenir" (CMA)*.
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ingénierie et business s'allient pour penser de nouveaux modèles agricoles
La nouvelle marque Agrivia, portée par l'Isara et l'Isema, propose une approche inédite pour mieux former aux défis de l'agriculture et de l'agroalimentaire.
Vals du Dauphiné. Des étudiants vont réfléchir aux espaces économiques de demain
“Comment construire et aménager autrement ?”. C’est l’épineuse question à laquelle seront confrontés 70 étudiants de cinq établissements de la région ce mercredi 23 octobre, à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Nord-Isère.
Ce mercredi matin 16 octobre, les personnels de la centrale nucléaire de Saint-Alban étaient invités au lycée de L’Édit pour signer une charte précisant les contenus et les conditions de mise en œuvre d’un partenariat.
Porté par Grenoble INP - UGA (via Grenoble INP - Pagora et Grenoble INP - Génie industriel), et Clermont Auvergne INP (via Polytech Clermont), le projet BIORAF a été retenu lors de la saison 2 de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) "Compétences et métiers d’avenir". Le projet vise à développer des formations innovantes de niveau bac + 5 et bac + 8, pour la conception et l’intégration de procédés biotechnologiques au sein des bioraffineries valorisant la biomasse végétale.
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'Ucly propose de nouvelles formations aux dirigeants d'entreprise
Pour resserrer les liens avec les acteurs économiques, l'Ucly déploie une nouvelle offre de formation à destination des cadres et dirigeants d'entreprise.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le CEA-Leti investit 42 millions d’euros dans de nouvelles salles blanches pour la recherche en microélectronique
Fer de lance de la recherche sur les semi-conducteurs, le centre grenoblois CEA-Leti vient d’inaugurer son bâtiment historique construit en 1984, tout juste rénové. En forme de trèfle à quatre feuilles, il accueille près de 2 500 m2 refaits à neuf dont 1 750 m2 de bureaux qui accueilleront fin 2024 plus d’une centaine de salariés et "surtout 700 m2 de salles blanches supplémentaires pour faire face à une activité de R & D en pleine croissance", indique un communiqué.