en mars 2024 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
TPE et PME : leurs inquiétudes sur les normes environnementales
La prise de conscience est réelle, mais la multitude de nouvelles réglementations environnementales inquiète les petites et moyennes entreprises. Dans son baromètre annuel, la Confédération des PME dresse un constat nuancé et appelle à un accompagnement renforcé pour accélérer la transition écologique.
Politique départementale - Plénière en Ardèche : les seniors, les artisans et la filière bois
Le Conseil départemental était réuni en séance plénière le 8 mars dernier. L’occasion de voter l’approbation de conventions et de plans. L’ordre du jour de la séance plénière du Département de l’Ardèche était légèrement moins dense qu’à l’accoutumée, mais traitant néanmoins de sujets essentiels : le soutien aux artisans, le plan canicule pour protéger les seniors et le plan forêt-bois.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie de la Haute-Loire
Véritable document de référence, les « Chiffres-clés 2024 » de notre région et de ses départements viennent d’être publiés par notre réseau des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes.
en mars 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi l’industrie puydômoise veut-elle séduire les collégiens et les lycéens ?
À l’échelle du Puy-de-Dôme, les perspectives d’emploi des entreprises de la métallurgie sont nombreuses : 2.414 recrutements sont prévus dans les douze prochains mois. Beaucoup de métiers sont en tension. D'où l'importance de faire découvrir ces métiers aux élèves.
Mions. L’entreprise RJM Conception cultive le « savoir-faire lyonnais »
RJM Conception a été créée en 2021 par les frères Robert et Jean Martinez. Trois ans plus tard, l’entreprise vient d’obtenir le label « savoir-faire lyonnais », gage d’une production locale.
Tourisme : avis de tempête sur la structure bidépartementale de l'Agence Savoie Mont-Blanc
Après un premier co-président haut-savoyard, Nicolas Rubin, et le directeur de l’Agence, Michaël Ruysschaert, c’est au tour de Vincent Rolland, député et co-président savoyard de l’association de promotion du territoire des deux Savoie de présenter sa démission… Soulevant ainsi de nombreuses questions pour l’avenir de la structure bi-départementale, inédite en son genre.