#Acteur de l'accompagnement

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Actualité
en avril 2025 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements

4e édition du Printemps de la robotique, organisé par la société lyonnaise Meanwhile

Le Printemps de la robotique est organisé par la société lyonnaise Meanwhile, spécialiste de la robotique mobile autonome et intelligente (AMR). L'événement, soutenu par La French Fab, vise à démocratiser les enjeux de la robotique mobile et de l’industrie 4.0 en est à sa quatrième édition. Il se tiendra sur plusieurs dates jusqu'au 4 juin.
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Annecy | Chavanod. Trois pépinières d’entreprises du Grand Annecy labellisées par Aura Pep’s

Les pépinières et hôtels d’entreprise Galileo à Chavanod, Les Papeteries à Cran-Gevrier et Annecy Base Camp à Annecy-le-Vieux ont toutes trois reçu le label “Booster de réussite” d’Aura Pep’s, niveau or.
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Auvergne Rhône-Alpes. « Plus de la moitié des entreprises familiales devront être transmises au cours des 10 prochaines années »

Alain Moy, président du Cedef (Cercles des enfants dirigeants d’entreprises familiales), qui met en place des groupes d’échanges entre chefs d’entreprise successeurs, évoque la dynamique de l’association qui va ouvrir prochainement dans le Beaujolais et à Saint-Étienne.
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en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne Rhône-Alpes. « Avec le Cedef, les chefs d’entreprises familiales jouent aux cartes pour balayer tous les problèmes de succession »

Alain Moy, président du Cedef (Cercles des enfants dirigeants d’entreprises familiales), qui met en place des groupes d’échanges entre chefs d’entreprise successeurs, évoque la dynamique de l’association qui va ouvrir prochainement dans le Beaujolais et à Saint-Étienne.

Actualité
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Beaujolais Attractivité : un nouveau président pour Beaujolais Be Authentic

Denis Garnier a laissé son mandat de président de la marque territoriale Beaujolais Be Authentic à Frédéric Giraud, président de Grand Vins Sélections.
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en avril 2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités

Prévention des difficultés des entreprises : comment anticiper pour rebondir efficacement ?

Dans un contexte économique toujours plus incertain, la vigilance et l’anticipation sont plus que jamais des alliées précieuses pour les dirigeants. En mars dernier, la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, en partenariat avec les Clubs d’entreprises du Sud Loire et le Tribunal de commerce, a organisé une rencontre dédiée à la prévention des difficultés. L’occasion de rappeler que des dispositifs existent pour accompagner les entrepreneurs dès les premiers signes de fragilité.
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en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

EDEN School et Abraxio : un partenariat lyonnais au service du numérique et des jeunes

À Lyon, l’éditeur de logiciels Abraxio bouscule les codes du développement commercial en liant croissance client et engagement sociétal. Depuis septembre 2024, la start-up a lancé un programme original : pour chaque nouveau contrat signé via recommandation, 500 euros sont reversés à EDEN School, école du numérique installée à Lyon et à Paris. Une stratégie à double impact, qui renforce le réseau de l’entreprise tout en soutenant la formation de jeunes développeurs dès la sortie du collège.
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en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Jhood, un nouvel acteur ligérien dans le monde du travail temporaire

Ils sont cinq à fonder dans la Loire une enseigne spécialisée dans le travail temporaire nommée Jhood.
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en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L'U2P Auvergne-Rhône-Alpes change de présidence

Marie-Françoise Gondard-Argenti succède à Louis Masson à la présidence de l'U2P en Auvergne-Rhône-Alpes.
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en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Jhood : une nouvelle marque d’intérim née dans la Loire et portée par une vision humaine du travail

Dans un contexte de tensions durables sur le marché du recrutement, marqué par la pénurie de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs, la naissance de Jhood! marque un tournant stratégique dans l’écosystème des ressources humaines en région Auvergne-Rhône-Alpes. Issue d’une volonté d’indépendance portée par quatre associés aguerris, cette nouvelle marque affirme son ancrage local, sa culture de l’accompagnement humain, et une promesse simple mais ambitieuse : placer l’humain au cœur du futur du travail.

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