Auvergne-Rhône-Alpes. Bpifrance accélère la croissance des PME de la région
La Banque publique d’investissement vient de lancer la 4e promotion de son accélérateur de croissance des PME d’Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de trente entreprises, pour la plupart industrielles, sont cette année sélectionnées.
en décembre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
A Montréal, l'agence d'attractivité lyonnaise (Aderly) adresse ses premiers signaux aux investisseurs étrangers
Se tourner vers le qualitatif, plus que le quantitatif, ne signifie pas pour autant se couper des investissements étrangers. C'est, entre autres, le message que le nouveau directeur général de l’agence de développement économique du Grand Lyon (Aderly) est venu faire passer à l'occasion de sa première visite en Amérique du Nord. Lors d'une série de rencontres économiques à Montréal, Bertrand Foucher a démontré son ambition de développer des ponts sur des secteurs clés comme l’énergie, l’économie sociale, ou encore la santé. Tout en composant avec la nouvelle donne des prix de l’énergie, qui pèse sur la destination France.
Les replays de Big : "Les basiques pour développer son business sur les réseaux sociaux"
Donner les clés aux entrepreneurs pour se lancer sur les réseaux sociaux, tel est le sujet traité dans cette masterclass qui s'est tenue lors de l'évènement Big 2022 le 6 octobre dernier.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Les Sociétés d’accélération du transfert de technologies régionales lancent un accélérateur industriel
Les trois Sociétés d’accélération du transfert de technologies (Satt) régionales (Pulsalys, Linksium et Clermont Auvergne Innovation) unissent leurs forces pour créer Manufact’Aura, un accélérateur dédié aux start-up industrielles de la deeptech. Objectif : raccourcir les délais d’industrialisation et accroître le nombre d’usines pilotes en Auvergne-Rhône-Alpes.
Nord-Isère. Développement économique de l'Isère rhodanienne : un nouveau président pour l’Adeir
Administrateur du groupement interentreprises Osiris, qui gère les services de la plateforme chimique des Roches-Roussillon, Carl Patois vient de prendre la présidence de l’Association pour le développement économique de l’Isère rhodanienne (Adeir).