en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Un nouveau président pour Grenoble Angels
L’association Grenoble Angels, affiliée à France Angels, la fédération nationale des Business Angels et qui fédère une centaine d’investisseurs de proximité sur l’ensemble du département isérois, a élu un nouveau président.
Auvergne-Rhône-Alpes : un nouveau programme pour fabriquer des champions industriels
Pulsalys, Linksium et Clermont Auvergne Innovation préparent le lancement d’un programme, baptisé Manufact'Aura, pour fabriquer des champions industriels et amplifier l’implantation d’usines en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le prêt d'honneur de Réseau Entreprendre Auvergne a pour but de faire émerger et réussir des créateurs de futures PME, créatrices d'emplois et à fort potentiel de développement
Mieux comprendre sa consommation grâce au laboratoire G2Elab
Au G2Elab de Grenoble, laboratoire spécialisé dans toutes les questions liées à l’électricité, une équipe de chercheurs travaillent autour de l’habitat intelligent et plus spécifiquement autour du compteur Linky. Avec une singularité, le projet est ouvert à tous, sans propriété commerciale.
Le club d’entreprises Arcade (Hermitage-Tournonais) fêtait ses 10 ans le 25 novembre dernier. L’occasion de revenir sur l’évolution du club et d’évoquer ses projets avec sa présidente Aurélie Sigaud, qui a succédé en mars dernier au président en place depuis l’origine du club, Alexandre Caso.
En 2023, l'Entreprise des possibles aura aidé 10.000 personnes
Créée en 2019, L’Entreprise des Possibles est un collectif d'entreprises lyonnaises qui s'engagent pour venir en aide aux personnes sans-abri et en situation de précarité, en subventionnant les projets d’associations. En 2023, le cap des 10 .000 personnes aidées depuis le lancement du collectif devrait ainsi être franchi.
Précarité : "Quand l'entreprise va bien, elle a un rôle sociétal à jouer" (Alain Mérieux)
Créé il y a quatre ans, le collectif l'Entreprise des possibles réunit à ce jour 135 entreprises et a déjà récolté 4,1 millions d'euros pour soutenir une soixantaine de projets associatifs déjà existants. Une mobilisation jugée nécessaire et dans la mission sociétale des entreprises, estime son fondateur Alain Mérieux. "On ne peut pas réussir une entreprise si, quand on sort de son bureau, on voit des gens en détresse. La réussite est globale et totale, ou bien elle n'existe pas".