en janvier 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Thierry Mandon, directeur général de la Cité du design de Saint-Etienne : "La Biennale sera inscrite dans tous les agendas européens"
Directeur général de la Cité du design de Saint-Étienne depuis septembre 2018, Thierry Mandon a ouvert les perspectives économiques et territoriales de la structure et continue sur sa lancée en 2022.
Qui sont les nouveaux présidents de CCI de la région ? | Bref Eco
À l’issue des élections consulaires qui se sont déroulées début novembre, on connaît désormais les présidents des treize CCI de la région. Tandis qu'à la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est Philippe Guérand qui a été réélu président. Voici les présidents qui viennent d’être élus pour un mandat de cinq ans, avec un fort taux de renouvellement (à défaut du taux de participation qui reste faible), par ordre alphabétique des CCI :
Ronalpia : « On rêve que la norme soit l’économie sociale et solidaire »
Julie Perrin, 33 ans, est la responsable de la Loire de Ronalpia. Au début de la crise sanitaire, elle a mis les bouchées doubles pour ne pas laisser tomber les porteurs de projet. Un investissement qui lui avait valu un prix lors de la soirée « Les Héros du quotidien », organisée par La Tribune-Le Progrès en septembre dernier. Portrait.
Syndicalisme patronal : Le MEDEF défend ses valeurs
Le contexte sanitaire et météorologique étant peu engageant, l’assemblée générale du MEDEF Drôme-Ardèche s’est dérouléejeudi dernier devant une assistance très restreinte au premier rang de laquelle figurait néanmoins Jean-Luc Raunicher, président du MEDEF d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Métropole de Lyon. Manufactory : l’incubateur qui aide les jeunes entreprises à se lancer
L’incubateur installé sur le campus de La Doua fait partie des structures pilotées par l’Université de Lyon. Il accompagne des porteurs de projets de moins de 28 ans dans la création de leur entreprise. Son manager explique la philosophie des lieux fondée avant tout sur la motivation des « incubés ».
Désormais installée dans des locaux plus spacieux, la FBTP Savoie poursuit ses objectifs de développement, dans le but de toujours mieux représenter et défendre ce secteur d’activité, et ce, dans un contexte économique particulier.