en janvier 2022 par Haute Loire Paysanne - Actualités
FDSEA | Claude Font nouveau président de la FDSEA43
Le conseil d'administration de ce mardi 25 janvier 2022 a élu un nouveau Bureau pour diriger la FDSEA. Claude Font, éleveur en Gaec à 3 associés à Auzon, et responsable professionnel à la FNO notamment, prend la présidence.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Au Pipa, une usine modulaire clé en main proposée aux industriels
Le syndicat mixte du parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) s’est associé au groupe immobilier Barjane pour imaginer un bâtiment clé en main, proposé à la location à un ou plusieurs industriels. Une opération à près de 40 millions d’euros qui permettra aux futurs locataires un gain de temps considérable dans la mise en œuvre du projet immobilier.
Le groupe lyonnais de capital investissement a connu une folle année 2021 : 800 millions d’euros levés, 300 millions d’euros investis. Ses actifs sous gestion atteignent désormais les 3 milliards d’euros tandis que l’année a aussi été exceptionnelle en termes de cessions.
en janvier 2022 par La Semaine de l'Allier - Actualité
'Si on gagne la bataille du prix, on attirera les jeunes'
Eleveur à Chamblet et Néris-les-Bains, Christophe Jardoux est le nouveau président de la FNSEA03. Il défend une vision ‘entreprenante’ de l’élevage, qui doit, selon lui, sortir ‘des idéologies’.
Clermont Auvergne Innovation accueille sa première promotion deeptech
Cinq projets à divers stades d’avancement ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel à candidatures lancé en novembre dernier par Clermont Auvergne Innovation.
en janvier 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Auvergne Rhône-Alpes. « Il faut parvenir à doubler le nombre d’entreprises qui exportent »
Eric Meunier, Directeur interrégional de la Direction des douanes & des droits indirects Auvergne-Rhône-Alpes, vient de signer une convention de partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France. L’occasion d’exhorter un plus grand nombre d’entreprises d’AURA à exporter.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Nord-Isère. Les entreprises vont devoir améliorer leurs conditions de travail… et donc leur marque
Les entreprises nord-iséroises vont devoir travailler sur les conditions de travail proposées à leurs employés. C’est en tout cas ce que souhaite le nouvel exécutif de la Chambre de commerces et d’industrie. Avec un objectif : booster leur marque employeur.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Nord-Isère. Une nouvelle association pour renforcer le made in France
Il aura fallu plusieurs années pour lancer l’idée. Depuis ce mercredi 19 janvier, l’association Pour l’emploi et la proximité a (enfin) été créée. Une structure qui regroupe, pour l’instant, 120 membres dans tout le Nord-Isère, et qui promeut les articles fabriqués en France. « D’où notre slogan “J’achète Bleu Blanc Rouge”, argue Jacques Gerbault, président de la Fédération des groupements économiques du Nord-Isère et membre du bureau de l’association.