Villefranche-sur-Saône. Initiative Beaujolais a octroyé 10 millions d’euros aux créateurs d’entreprise
Fortement ancré localement, le réseau Initiative Beaujolais, réseau de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprise a depuis sa création en 1996, octroyé près de dix millions d’euros à taux zéro, remboursable en 48 mois.
Isère. Le président du géant du lait Sodiaal : « J’ai envie que les éleveurs retrouvent beaucoup de fierté »
Jean-Michel Javelle vient d’être élu président de Sodiaal, la première coopérative laitière de France. Sodiaal, ce sont les marques, Candia, Entremont, ou Yoplait. Entretien.
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’agence de développement économique Aderly devient OnlyLyon & Co
Dotée d’une nouvelle feuille de route axée sur des choix d’accompagnement plus sélectifs, l’Aderly inscrit sa mue jusque dans son appellation. En se rebaptisant OnlyLyon & Co, elle envoie aussi le signal d’un positionnement qui se veut plus inclusif des territoires éloignés de la Métropole de Lyon.
Jeudi 20 juin, l’entreprise Herbarom, spécialiste des ingrédients végétaux, nous a ouvert ses portes pour un RDV des Innov’Alliés aux couleurs de l’innovation végétale et cosmétique, au sein des laboratoires d'Aouste-sur-Sye.
en juin 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Patrick Valentin, l’homme à l’origine de l'expérimentation « Territoire zéro chômeur longue durée »
Entrepreneur social d’Angers dans le Maine-et-Loire, Patrick Valentin est l’homme qui est à l’origine de l’expérimentation « Territoire zéro chômeur longue durée » (TZCL). Entretien.
Grenoble. Isère : collaboration transatlantique pour le CEA-Leti
Alors qu’il rassemble l’écosystème du semi-conducteur cette semaine à Grenoble pour ses journées de l’innovation, le CEA-Leti dévoile un partenariat stratégique avec le NY Creates autour des mémoires magnétiques
Sur le plateau Direct Entreprises. Isère : Grenoble Angels a 18 ans
Cet anniversaire sera fêté ce soir au Stade des Alpes. Présidée par Philippe Rase, l’association se veut plus comme un soutien qu’un simple “groupement d’investisseurs”.