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Partenariat entre la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle Emploi
Une déclinaison régionale de la convention de partenariat nationale entre la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle Emploi vise à renforcer l’employabilité dans les entreprises artisanales de la région.
De février à avril, six classes de six collèges et lycées vivront une expérience immersive de trois jours dans six entreprises industrielles du Puy-de-Dôme et de l’Allier.
en février 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
327 emplois ont été créés ou maintenus grâce à la plateforme Initiative Allier
Franck Eberlé est le nouveau président d’Initiative Allier. En 2021, ce réseau a soutenu 91 porteurs de projets en leur accordant un total de 836.500 euros de prêt d’honneur, sans garantie ni intérêt.
en février 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Un Plan de relance à 8,4 millions d'euros pour le bassin thiernois (Puy-de-Dôme)
À coups de milliards, l’État a fabriqué un Plan de relance pour accompagner les entreprises, afin d’anticiper une reprise économique, et maintenir les investissements, pour être au rendez-vous le jour J. Comment cela se traduit-il dans le bassin thiernois ? Les explications de la sous-préfète de Thiers (Puy-de-Dôme), Judith Husson.
en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
French Tech 120 / Next 40 : derrière l'Île-de-France, les startups d'Auvergne-Rhône-Alpes se distinguent
Cette année encore, ce sont 6 pépites d’Auvergne Rhône-Alpes qui feront partie du French Tech 120 / Next 40, le classement de référence qui vise à accompagner les startups de demain à passer en mode « scaleup ». Un score qui va même jusqu'à décrocher la place de première délégation régionale, même si Auvergne Rhône-Alpes s'affiche encore loin de l'Ile-de-France, qui rafle 70% de la mise. Avec cependant, comme point fort de cette édition, la présence de plusieurs startups aux ambitions déjà XXL, comme les grenoblois Verkor et Aledia, ou encore le lyonnais Agicap.
en janvier 2022 par Solutions de financement - ARA
PME agroalimentaires : aide à la participation aux salons professionnels
Ce dispositif permet de promouvoir les produits, les savoirs-faire et la filière agroalimentaire en participant à un salon professionnel afin de conquérir de nouveaux marchés.