Selon une étude réalisée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la présence d’établissements détenus par des capitaux étrangers a fortement augmenté ces dernières années dans la région.
Les candidatures pour l'édition 2023 des Trophées des entreprises du Cantal ouvertes
Pour prétendre à décrocher un trophée, les entreprises doivent proposer leur candidature dans une des cinq catégories (« Elles réussissent », « Elles se lancent », « Elles innovent », « Elles s’engagent » et « Elles rayonnent »).
[MAROC – MISSION COLLECTIVE ] Connaissez-vous les opportunités d’affaires du marché de la #santé au #Maroc...
[MAROC – MISSION COLLECTIVE ] Connaissez-vous les opportunités d’affaires du marché de la #santé au #Maroc ? Intégrez la mission régionale du 2 au 7 mai 2023 au Maroc en lien avec le salon Morocco #Medical ! + d’infos @AURAentreprises : https://t.co/Pr58jYGIKo https://t.co/94eW2GJRyj
Le pôle de compétitivité CARA et l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises lancent le Club Automobile avec le soutien de CIMES et du SNDEC : un nouveau temps d’échanges et de veille spécifique autour de la filière automobile.
En 2022, la région Auvergne Rhône-Alpes a attiré 191 projets d’investissements directs étrangers. Une manne de création d'emplois conséquente pour la région, principalement représentée par le secteur des composants électroniques.
Selon le baromètre d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, sur un total de 191 investissements industriels étrangers dans l’Hexagone, 118 ont élu domicile en AURA, provenant à près de 70 % d’entreprises européennes (Allemagne, Suisse, etc.).
La nouvelle est rassurante : selon Business France qui vient de dévoiler son baromètre annuel des investissements directs étrangers (IDE), les décisions d’investissement en France des acteurs économiques étrangers ont augmenté de 7 % en 2022 par rapport à l’année précédente... qui affichait déjà un record historique. Auvergne Rhône-Alpes a elle aussi tiré son épingle du jeu, particulièrement dans l’industrie.
L'heure de la réindustrialisation ? En 2022, 7460 emplois, dont plus de 3400 "de production", ont été créés ou maintenus par des entreprises étrangères sur le territoire régional, contre moins de 4500 l'année précédente. Portée par les investissements directs étrangers, qui ont bondi de 67% par rapport à 2021, Auvergne-Rhône-Alpes confirme son statut de première région industrielle de France.*Chiffres Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
Connaissez-vous les opportunités d’affaires du marché Texan ? Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vous donne l'opportunité d'intégrer la mission régionale qui se tiendra du 18 au 21 avril 2023 aux États-Unis.