Entre relocalisations et accompagnement au développement d'activités déjà installées sur son territoire, le bras armé de la région Auvergne Rhône-Alpes en matière de développement économique estime être à l'origine de 1,4 milliard d'euros d'investissements.
en mai 2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - International
Maroc : accompagner le développement dans les domaines de l’agriculture et de la santé
Une délégation d’Auvergne-Rhône-Alpes conduite par Philippe Meunier s’est rendue au Maroc du 2 au 7 mai 2023, à l’occasion de deux importants salons d’ampleur internationale.
Allier - Transition énergétique : quels leviers pour les industries ?
Entreprises industrielles du bassin de Montluçon, venez découvrir les moyens d’action dont vous disposez pour permettre à votre entreprise de faire face à la situation énergétique, et rencontrer les acteurs susceptibles de vous accompagner dans vos réflexions et démarches.
[Matinée] Comment mieux recruter et fidéliser vos collaborateurs ?
Dans un contexte du marché du travail toujours plus en tension, quel levier peut-on encore enclencher pour recruter, comment recruter autrement ? Venez découvrir et échanger autour de multiples outils et pratiques pour mieux recruter et fidéliser vos collaborateurs. Différents acteurs de l’emploi vous présenteront leur panel de solutions et dispositifs au service des entreprises pour recruter.
Le célèbre joaillier Van Cleef & Arpels vient d’annoncer la création en Auvergne-Rhône-Alpes de deux nouveaux sites de production, dont un près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. À la clé, au moins 500 emplois.
Le célèbre bijoutier de luxe, Van Cleef & Arpels, projette de créer deux ateliers dans la région Auvergne Rhône Alpes dont l’un dans la zone d’activités des Portes du Vercors à Châteauneuf-sur Isère et l’autre à Thiers (Puy de Dôme). Chacun de ces deux ateliers pourrait employer – à terme- jusqu’à 250 collaborateurs.
Haute-Loire. Bracelets de montres de luxe : tout savoir de la nouvelle usine de Beauregard
La PME fournit plusieurs marques de montres de luxe en bracelets inox. Elle recevait jusqu’ici les maillons déjà usinés à l’étranger. Beauregard relocalise cette activité et investit dans une usine, non loin de son site historique de Couteuges.
Pour Auvergne Rhône-Alpes Entreprises, l’année 2022 a été celle de la mise en œuvre du plan stratégique de relocalisation de la Région doté d’1,2 milliard d’euros. L’occasion d’un premier bilan.
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a accompagné plus de 10 700 entreprises régionales en 2022. Au total, ces accompagnements de l’agence économique de la Région auront permis de conforter plus de 16 900 emplois dans la région et de créer, d’ici à trois ans, 7 700 nouveaux emplois.
L’Assemblée générale de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises s’est tenue ce jeudi 27 avril. A cette occasion, Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Florent MENEGAUX, Président Directeur général du groupe Michelin, tous deux co- Présidents du Conseil de surveillance de l’Agence, ont fait le bilan des actions en matière de relocalisations et réindustrialisations enclenchées dans la région.