Saint-Chamond. Près d’une centaine de postes à pourvoir chez Linamar en 2023
L’entreprise vient d’obtenir une grosse commande de pièces pour voitures hybrides. Les dirigeants proposent différents postes à pourvoir d’ici la fin de l’année 2023.
Soitec et STMicroelectronics se rapprochent autour des substrats en carbure de silicium
STMicroelectronics et Soitec ont annoncé ce 1er décembre leur coopération dans la technologie de fabrication de substrats en carbure de silicium (SiC). L’accord porte sur la qualification, par ST, de la technologie SmartSiC de Soitec pour sa fabrication de substrats en 200 mm.
en décembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Saint-Alban-les-Eaux : Refresco investit pour réduire sa facture d'énergie
Avec 250 salariés à Saint-Alban-les-Eaux (Loire), l’usine de production de sodas, thé glacé et eau gazeuse, est la plus importante parmi les six que compte Refresco en France. Face à l’envolée des prix de l’énergie, le site accélère sur la sobriété énergétique.
en décembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Matériel électrique : Reinhausen France ferme son site dans l'Allier
Le fabricant d'isolateurs électriques va licencier les salariés du site fin décembre. Les syndicats dénoncent une délocalisation en Inde de productions sensibles, notamment, pour le secteur du nucléaire.
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La ville de Barcelone choisit Renault Trucks
La municipalité de Barcelone vient de commander 73 camions électriques E-Tech D et D Wide au groupe Renault Trucks (9 450 salariés ; 4,645 Md€ de CA en 2021), implanté à Vénissieux (Rhône).
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La plateforme de maintenance automobile Fixter s'implante à Lyon
Spécialiste des services digitaux pour la maintenance automobile, la plateforme d'origine britannique Fixter (15 salariés en France) s'implante à Lyon.
Drôme - Krohne réorganise ses activités et se spécialise dans le nucléaire
Romans-sur-Isère : Le groupe allemand KROHNE a entamé des réflexions stratégiques autour d’un projet d’envergure international destiné à réorganiser certaines de ses activités de production. Ce vaste projet de réorganisation, présenté aux salariés du groupe le 15 novembre dernier prévoit notamment la création d’un Centre d’Excellence Nucléaire sur son site de Romans, créé, rappelons-le, au tout début des années 1960.
Fournisseur mondial de solutions techniques pour le transfert de fluides et d’étanchéité, Eriks, dont le siège français est dans le Rhône et qui possède une unité de production à Saint-Marcellin, a amorcé il y a 18 mois, son virage zéro carbone. En plus de la réduction de ses émissions carbone, Eriks souhaite se positionner comme fournisseur responsable pour l'industrie.