#Capitaux étrangers

1714 résultats

Actualité
en juin 2021 par www.brefeco.com

Vente de Lapeyre à Mutares : le site de Ydes inquiet

"Après être entré en négociations exclusives le 9 novembre 2020, Saint-Gobain a annoncé avoir finalisé la cession de la société Lapeyre au fonds allemand Mutares, société cotée à la Bourse de Francfort. La vente du spécialiste du meuble, qui compte dix usines en France dont le site historique de Ydes, dans le Cantal, était donc prévisible." [Article intégral réservé aux abonnés]
Actualité
en juin 2021 par www.lessor38.fr

Alstom s'offre une locomotive ferroviaire au Cheylas

"C'est en lieu et place de l'ancienne friche d'Ascometal, au Cheylas, que le fabricant de trains Alstom construit son nouveau centre de services. Un site qui sera dédié à la modernisation et au verdissement de trains régionaux."
Actualité
en juin 2021 par www.lamontagne.fr

Le groupe Lapeyre, qui emploie plus de 200 personnes à Ydes (Cantal), officiellement cédé à l'Allemand Mutarès

"Depuis cet automne, le processus suivait son cours. Deux ans après avoir mis le groupe Lapeyre en vente, Saint-Gobain était entré en négociation exclusive avec Mutares, un fond de retournement allemand. La vente vient d’être entérinée."
Actualité
en juin 2021 par www.lyon-entreprises.com

 Un nouveau siège Europe entre monde réel et virtuel pour le leader japonais des jeux vidéo Bandai Namco dans le quartier de Vaise à Lyon

"Certes, le bâtiment lyonnais n'a pas l'amplitude du siège mondial qui s'envole dans le ciel de Tokyo ; mais avec ses 4 550 m² et son architecture qui se veut atypique et adaptée au monde virtuel, le nouveau siège Europe basé sur la ZAC Europe du quartier de Vaise à Lyon, de Bandai Namco, géant japonais des jeux vidéo, devrait sortir du lot parmi les sièges sociaux des entreprises lyonnaises."
Actualité
en juin 2021 par www.francebleu.fr

Au Cheylas, l'ancien laminoir Ascométal va devenir un atelier de maintenance...

"Les élus et dirigeants d'Alstom ont visité le chantier ce vendredi matin. La halle accueillera des TER de 140 mètres de long pour les rénover ou remplacer les moteurs diesel par des moteurs et batteries électriques. C'est un site unique en région Auvergne-Rhône-Alpes pour la rénovation des trains. Les bâtiments de l'ancienne usine Ascométal, fermée depuis 2015 au Cheylas (Isère), vont devenir un atelier de maintenance d'Alstom-Bombardier qui a investi neuf millions d'euros."
Actualité
en juin 2021 par www.brefeco.com

Coverseal installe sa filiale française dans l’Allier

"Avec son logo d’otarie affiché en grand sur la façade de ses nouveaux locaux, l’arrivée de la société Coverseal France n’est pas passée inaperçue sur le bassin vichyssois. Le groupe belge Becoflex, spécialiste de la couverture de sécurité haut de gamme pour piscines, vient en effet d’implanter, à Creuzier-le-Vieux, sa première filiale en dehors de Belgique." [Article intégral réservé aux abonnés]
Actualité
en juin 2021 par www.le-tout-lyon.fr

Le Suisse SGS annonce l'acquisition de Metair Lab à Vénissieux

"Le groupe suisse SGS a annoncé mardi 1er juin l'acquisition de Metair Lab, laboratoire de tests en hygiène et santé basé à Vénissieux et disposant d'un autre site dans la région près d'Aix-les-Bains."
Actualité
en juin 2021 par www.ledauphine.com

Menace de fermeture de l'usine Ferropem : peut-on encore sauver le silicium isérois ?

"Menace de fermeture de l'usine Ferropem : peut-on encore sauver le silicium isérois ? La situation de l’entreprise Ferropem de Livet-et-Gavet en Isère, depuis l’annonce fin octobre d’un plan de restructuration, est un dossier politique. Pour les collectivités et parlementaires isérois, l’enjeu est d’arriver à créer une filière française du silicium." [article réservé aux abonnés]
Actualité
en juin 2021 par www.presences-grenoble.fr

Amcor investit à Froges

"Le groupe Amcor est leader mondial des emballages flexibles, principalement pour les secteurs de l’alimentaire et la santé. Il investit 13,5 M€ dans le site de Froges, rattaché au groupe depuis 2010 et employant 130 personnes."
Actualité
en juin 2021 par www.presences-grenoble.fr

Cuki préserve les savoir-faire industriels

"Cuki France, filiale de l’Italien Cuki Group, a repris la société Ecopla en 2017, placée en liquidation judiciaire. Le groupe s’est implanté à proximité du site historique, sauvegardant ainsi la compétence technique et industrielle de fabrication de barquettes d’aluminium destinées à l’agroalimentaire."

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter