en avril 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Saint-Savin. Isère : Xella recycle ses chutes de production et réduit son bilan carbone
En investissant plus d’un million d’euros dans la modernisation de son site de Saint-Savin, l’entreprise Xella France, spécialisée dans la production de béton cellulaire, entend limiter sa consommation des ressources et leurs coûts. Sa solution : recycler les déchets issus de la production en les réinjectant dans le procédé de fabrication.
en avril 2022 par Le Tout Lyon : infos et actualités économiques, juridiques, collectivités / Lyon
Centum T&S veut écrire une nouvelle histoire pour Adetel
Entré majoritairement au capital du lyonnais Adetel Group, en 2016, l’Indien Centum Electronics entend relancer la dynamique de croissance de sa filiale française spécialisée dans les solutions électroniques.
en avril 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Techniquement, on est morts" : les salariés du site FerroPem en Savoie se résignent
La phase de négociation du plan social de l'usine FerroPem, à Léchère (Savoie), se termine ce vendredi 1er avril. Désormais, les 256 salariés ont perdu tout espoir de sauver leur entreprise.
Pierre Luzeau, président de Seqens : "Le monde du médicament est une industrie globale"
Sur un marché mondialisé du médicament, le Lyonnais Seqens est présent sur trois continents tout en maintenant une activité industrielle forte en France. Son président, Pierre Luzeau, tient la barre d’une ETI experte dans la synthèse pharmaceutique et les ingrédients de spécialité, performante, agile et en phase avec les enjeux environnementaux planétaires.
L'incroyable histoire du cadeau de 71 millions d'euros aux salariés de Kem One
En 2013, devant le tribunal de commerce, Alain De Krassny avait promis de partager 10 % de sa plus-value entre les salariés en cas de revente du fabricant de PVC, alors en redressement judiciaire. Il a empoché quelque 700 millions d'euros en décembre avec la cession au fonds Apollo. Et tenu son engagement. Mais les charges non anticipées et les calculs d'apothicaire gâchent un peu le cadeau.
en avril 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Ferropem : le PSE arrive à son terme pour les 256 salariés, l'Etat maintient la pression sur l’avenir industriel du site
INFO LA TRIBUNE. Malgré le retournement du marché du silicium, qui avait ébranlé les justifications économiques du plan social nourri par la direction, les 256 emplois du site Ferropem de Château-Feuillet (Savoie) ne seront pas sauvés. Ce vendredi, la période d'information-consultation arrive à son terme, alors qu'un accord majoritaire a finalement été signé par les syndicats. En dépit d'une implication de l'Etat français sur un dossier jugé hautement stratégique, aucune alternative n'a donc pu être trouvée pour conserver les emplois du site. Même si en contrepartie, l'Etat aurait obtenu quelques "avancées" de la part de Ferropem, qu'il détaille à La Tribune.
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Tarare. Évolutions sur le site de Gerflor à Tarare : l’opposition municipale refuse de voter
Pour ses projets de développement, l’entreprise de revêtements de sols va solliciter une autorisation environnementale auprès de la préfecture. Si les élus de la majorité ont donné un avis favorable à cette demande, l’opposition a refusé de prendre part au vote, lors du conseil municipal du lundi 28 mars.
en avril 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Thermomix : Vorwerk recrute massivement en AuRA et surfe sur la croissance du petit électroménager
Pour prolonger une tendance particulièrement dynamique depuis 2020 et ses confinements, le groupe allemand Vorwerk lance sa campagne annuelle de recrutements de vendeurs à domicile indépendants. Et la Région Auvergne Rhône-Alpes sera stratégique dans la roadmap de la marque, qui y dispose déjà d'un volant important de vendeurs. Elle cherche pour 2022 au moins 1.500 nouveaux VDI, rien qu'à l'échelle régionale.
Haute-Loire. Linamar (Montfaucon-en-Velay) recrute des régleurs à commande numérique
Entre cinq et dix personnes pourront suivre une formation rémunérée avec à la clé un contrat de douze mois et un CDI. Une première réunion d’information est programmée lundi 4 avril à Pôle emploi à Monistrol-sur-Loire.
Malgré le contexte de crise sanitaire et les tensions du marché liées aux difficultés d’approvisionnement en matières premières, l’ETI lyonnaise Eriks France, fournisseur mondial de services et solutions techniques pour le transfert de fluides et l’étanchéité pour l’industrie, enregistre un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros, en croissance de 6 % par rapport à l’exercice précédent.